Formation TP CDUI : Préparation examen CCP2

icon public

Public : Webmasters - Webdesigners - Webmarketer

icon horloge

Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation TP CDUI : Préparation examen CCP2

Pré-requis : Bonnes connaissances du E-Marketing

Objectifs : Développer une stratégie digitale

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Référence : MIS102088-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 175,00 € HT / jour

Tarif pour une personne à distance sans frais
+ 75,00 € HT par participant supplémentaire
+ frais en cas de formation présentielle

2 380,00 € HT

1 500,00 € HT

Pour 20 tickets de 30mn (10 heures) utilisables pendant 12 mois

2 975,00 € HT

Tarif plein :

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

2 380,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation TP CDUI : Préparation examen CCP2

Présentation de l'examen


Lecture du CCP2 du Référentiel Emploi Activité Compétences (REAC)
Lecture du Référentiel de Certification (RCV2)

 

Réviser les points importants

 

E-Marketing
Gestion de projets
RGPD
Veille
 

Définir son projet

Définition du sujet
Définition des objectifs
Définition de la cible
Rédaction du cahier des charges projet

Atelier : définir son projet et rédiger le cahier des charges

 

Créer le dossier de projet
 

Rédaction du résumé du projet d’environ 1200 caractères espaces non compris.
Intégration du cahier des charges fixant les limites du projet.
Intégration des objectifs du projet.
Création de la fiche d’identification du public cible, du ton et de l’axe de communication (fiche persona).
Choix du nom de domaine proposé et l’explication de ce choix.
Création d'un calendrier éditorial reprenant les publications prévues sur le réseau social choisi en fonction de la cible utilisateur (de 15 à 45 publications).
Analyse d’un site concurrent à celui créé.
Définition du rapport SEO du site.
 

Créer la présentation


Présentation de l’entreprise et/ou du service et contexte du projet ;
Présentation de la stratégie de webmarketing préparée ou mise en œuvre pour faire connaître le site ;
Présentation des optimisations apportées et des perspectives d’amélioration du site ;
Synthèse et conclusion (satisfactions et difficultés rencontrées)

 

Préparer la soutenance

 

Passage de soutenance blanche
Analyse et axes d'amélioration

Délai d'accès  :

Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation. Hors certification CPF, délais d'accès de une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes.

Méthodes mobilisées  :

  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie et ayant au minimum 3 année d'expériences dans le domaine visé
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques  : un PC par participant
  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Synchrone en présentiel ou distanciel. Plateforme utilisée  : Microsoft Teams. Pour le distanciel  : diagnostic technique avec les stagiaires pour tester la connexion et les modalités pratiques.
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning (75% de pratique minimum) et un programme pédagogique riche et interactif  :
  • Expositive : Apport de contenu théorique structuré pour consolider vos connaissances.
  • Interrogative : Moments de réflexion pour questionner et approfondir vos pratiques.
  • Démonstrative : Exercices pratiques pour illustrer les concepts clés.
  • Active : Ateliers d'entraînement pour une mise en application immédiate.
  • Expérimentale : Études de cas concrets pour ancrer les apprentissages dans la réalité.
  • Collaborative : Espaces de partage et d'échange d'expériences pour enrichir la formation.
  • Un format conçu pour favoriser l'engagement, la pratique et l'impact durable dans vos activités professionnelles.

Un espace apprenant dédié moncompte.dawan.fr pour  :

  • Informations relatives à la ou aux futures formations (plan, syllabus et éventuellement informations relatives à la certification)
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Définition des besoins et attentes par l'apprenant en amont de la formation
  • Émargement en ligne
  • Évaluation à chaud
  • Évaluation à froid
  • Attestation de formation
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.