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Personnes travaillant sur des ordinateurs

A propos de Google Ads

Google Ads change tous les jours et il est absolument temps de s'y mettre : remarketing, automatisation d'annonces avec des scripts, diffusion d'annonces selon des critères démographiques (âge, sexe, localisation) ou centres d'intérêts sont des outils publicitaires d'une puissance formidable !

Réseau Display ?

 

Centrez vos annonces sur les profils de vos clients et partez à leur recherche sur le Web grâce à Display : tout le monde connaît les annonces AdWords qui apparaissent dans les résultats de recherches de Google lorsque l'internaute a saisi des mots clefs achetés aux enchères ; peu connaissent et savent utiliser le réseau Display. Le réseau Display est composé de milliers de sites web ; routard.com, aufeminin.com, youtube.com en font partie, mais aussi des milliers de petits sites, blogs, portails d'actualités, forums. Ces sites ont défini des zones publicitaires qui sont automatiquement gérées par Google. Il est alors facile de placer sa publicité sur ces emplacements. Ce qui est plus intéressant encore, c'est de cibler précisément les personnes qui verront la publicité. Google Display offre en effet la possibilité de n'afficher sa publicité qu'auprès de jeunes, de séniors ou d'actifs (7 tranches d'âge ont été définies), en fonction du sexe ou encore des thématiques des sites : Économie, Sports, Loisirs, etc. Des centaines de catégories et sous-catégories ont été créées pour cibler des intérêts précis.

Qu'est-ce que le Remarketing ?

 

Utilisez aussi le Remarketing ! Le remarketing est un concept fondamental du E-Marketing. Cela consiste à afficher de la publicité à des personnes qui ont visité votre site Web. Google permet de définir des listes de remarketing (on fait souvent une liste par univers produits ou services de son site web). Une fois la liste définie, Google vous demande de mettre un marqueur sur votre site web. C'est ce marqueur qui va placer un cookie sur la machine de vos visiteurs, ce qui permettra de les identifier ensuite où qu'ils soient sur le Web. Vous pourrez alors imaginer des annonces publicitaires qui s'afficheront sur les sites du réseau Display uniquement auprès de personnes reconnues comme d'anciens visiteurs de votre site. Quand on connaît l'importance de la redondance dans la communication, on comprend rapidement l'opportunité qu'offre le remarketing.

Il resterait encore beaucoup de points à évoquer pour parler de Google Ads : Mobilité, Google Ads Editor, outil de conversion, générateur de mots clefs, bibliothèque partagée ou encore les scripts !

Nous ne parlerons pas des scripts dans nos formations inter-entreprises car cela répond à des besoins particuliers, mais nous proposons de les aborder au cours de formations intra qui pourront être adaptées pour répondre précisément à vos problématiques. Regardez la rubrique E-Marketing Expert pour découvrir le cours spécifique sur les scripts Google Ads.