Formations Creo

Personnes travaillant sur des ordinateurs

À propos

Creo est un logiciel de Parametric Technology Corporation de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) intégré, ce qui signifie que le logiciel propose -en plus des modules de fonctionnalités de CAO basiques tels que la modélisation paramétrique- des fonctionnalités de calculs de dimensionnement, d’animations cinématiques ou encore d’intégrer les circuits hydrauliques ou électriques. Le gros avantage de ce logiciel fonctionnant par modules est son évolutivité. Lors de la conception d’un projet, il devient facile avec Creo de répondre à de nouveaux besoins selon l’approche souhaitée en restant dans le même logiciel et donc en conservant la même interface et les mêmes données. On peut par exemple remplacer un schéma 2D par un modèle 3D annoté, ce qui facilite les analyses et le processus de fabrication. Il est ainsi souvent utilisé dans des domaines tels que l’automatisation, l’industriel, la manufacture, la gestion de très grands ensembles, etc. 

Public cible

Toute personne souhaitant apprendre l’utilisation de logiciels CAO, les étudiants/professionnels en ingénierie et manufacture. 

Logiciel utilisé

logo Creo
- Creo

Objectifs des formations

- Introduction au logiciel et aux bases fondamentales : présentation de l’interface, de la modélisation, de l’assemblage, du dessin 2D et de l’analyse.

- Utilisation du logiciel : prise en main du logiciel et utilisation des outils de productivité.

- Réalisations complètes d’esquisses, de modélisation, d’assemblage et d’analyse via des outils avancés.

- Création de fonctions de surface et de fonctionnalités avancées tel que la tôlerie, le câblage, etc.

- Familiarisation à l’optimisation.

- Maîtriser tous les aspects des fonctionnalités de base et avancées du logiciel.