Modalités pédagogiques

Les formations que nous assurons sont conçues pour une adéquation maximale du contenu avec les connaissances des stagiaires et leur besoin professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les stagiaires de façon optimale et les mener rapidement aux objectifs qu’ils se sont fixés.
Le déroulement pédagogique s’organise en cinq phases :

- Vérification des pré-requis : nous nous mettons en rapport avec les personnes à former pour préciser le contenu de chaque cours et déterminer le niveau des participants. Nous faisons une évaluation pour vérifier l’état des pré-requis des futurs stagiaires. Au besoin, nous communiquons des recommandations pour que chaque participant puisse accéder à la formation sans difficulté technique.

- Adéquation des besoins de formations : Si la demande entrante revêt un caractère particulier, le bénéficiaire est systématiquement contacté pour un audit avec le formateur. En fonction des cas de figures le commercial peut être présent pendant l'audit. Dans le cas où la demande est hors cadre de nos prestations habituelles, nous établissons un plan à la carte correspondant aux besoins pour une formation en intra.

- Action de formation : nous organisons la session et la salle. Nous préparons les convocations et nous les transmettons aux participants par voie électronique. Nous accueillons les stagiaires à partir de 8h45 et les cours débutent à 9h. Chaque demi-journée, nous faisons une pause de 15min. Nos formations sont très pratiques, chaque point théorique étant systématiquement suivi d’exemples et d’exercices. Nous limitons l’accès au cours à dix personnes sur nos sessions en présentiel. Exceptionnellement, nous pourrons prévoir un public plus important pour des sessions intra-entreprise.

Moyens techniques sur les formations synchrones (en présentiel ou en classe à distance) :
- Un formateur expert ayant suivi une formation de formateurs  
- Un PC puissant par personne / connexion internet
- Retour formateur écran géant en présentiel
- Mise à disposition de machines virtuelles équipées de l'environnement système et logiciel si besoin détecté (par exemple absence de l’environnement logiciel chez le futur apprenant)
- Monitoring en présentiel et distanciel sur les Pc des apprenants via un système de visualisation et de contrôle de l'environnement de bureau d'un ordinateur distant permettant ainsi de transmettre les informations de saisie du clavier et de la souris.
- Un support de cours et/ou un ouvrage de référence remis aux apprenants
- Une méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum

- Evaluation de l’acquis : en fin de formation, nous proposons une étude de cas rappelant la plus grande partie des points vus pendant le cours et nous demandons aux stagiaires de la réaliser (pendant deux heures à une journée selon le thème du cours). Le formateur enregistre les travaux des participants à l’issue du cours et remplit une fiche d’évaluation pour souligner les points à retravailler en priorité.

Nous sommes ouverts à tout ajustement de notre déroulement pédagogique, veuillez simplement nous communiquer vos exigences.

Pour en savoir plus sur notre société ou nos cours, vous pouvez nous appeler au 09 72 37 73 73 ou nous contacter par le biais du formulaire de demande de renseignements.
Réclamations : Toute demande d’information ou réclamation relative à nos formations doit être adressée à qualite@dawan.fr. Nous y répondrons sous un délai de 15 jours maximum.
Mise à jour le 30/03/2022