Formations Excel avancé / PowerPoint : Filière métiers

Personnes travaillant sur des ordinateurs

À propos

- Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. C’est le logiciel de feuilles de calculs le plus populaire que l’on retrouve dans de nombreuses entreprises et qui est utilisé pour différentes tâches telles que l’analyse et la visualisation de données, la gestion de budget ou encore l’organisation. On le retrouve particulièrement dans les domaines tels que l’éducation, la science ou encore la finance.

exemple création sur excel
exemple : tableau de bord commercial sur excel

 

 - PowerPoint, lui, est un logiciel de présentation de la suite bureautique Microsoft Office. Ce logiciel est utile lorsque l’on souhaite présenter un projet, un bilan ou toute autre présentation ordonnée. Ce logiciel est l’un des plus utilisés dans le monde pour les situations où la communication visuelle est nécessaire, que ce soit pour des cours, des présentations professionnelles tel que des conférences ou encore des réunions.

exemple : exportation excel vers powerpoint
exemple : importation de contenu excel sur powerpoint

 Les logiciels de la suite Microsoft Office fonctionnant conjointement, il est aisé d’intégrer des tableaux ou graphiques Excel à une présentation PowerPoint afin de communiquer des chiffres ou des bilans par exemple.

Public cible

Toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux d'Excel et PowerPoint dans le cadre d'une activité commerciale, acheteurs, commerciaux et directeurs commerciaux, comptables, responsables RH.

Logiciels utilisés

logo Excel et Powerpoint
- Excel et/ou PowerPoint

Objectifs des formations

- Introduction aux utilisations des logiciels et exemples de réalisations..

- Prise en main des logiciels : découverte de l’interface et des outils.

- Gestion de l’affichage : les modes d’affichages, etc.

- Utilisation des outils de base : création de tableaux, formules, ajout de contenu, etc.

- Appréhension de la mise en forme et des paramétrages.

- Familiarisation avec les outils comme l’audit de formule, les outils de données, la génération de graphiques et de tableaux croisés dynamiques sur Excel ; ou comme l'élaboration de présentation et les animations sur PowerPoint.

- Appréhension des méthodologie et bonnes pratiques de conception.

- Création de fichiers et simulations par la mise en situation selon le domaine : appel d’offre, analyse de données de clients, gestion et suivi des ventes, journal comptable, note de frais, budget des ventes, simulations de clients ou fournisseurs, gérer les salariés, etc.

 

Nos formations filière métiers sont conçues pour l’utilisation de ces logiciels adaptée aux besoins spécifiques des métiers et des contextes. Elles permettent ainsi aux professionnels d’acquérir des compétences avancées du logiciel, tout en apprenant comment réaliser des documents se concentrant sur son domaine professionnel. Selon le domaine, nous proposons de voir en profondeur comment réaliser un appel d’offre, un tableau de vente ou encore une simulation Excel pour client par exemple.