Formations Java EE, composants web

Personnes travaillant sur des ordinateurs
La plateforme Java EE (Java Entreprise Edition) constitue une solution robuste pour le développement  d'applications distribuées (http://www.oracle.com/technetwork/java/javaee/tech/index.html).

Basée sur le langage Java, la plateforme Java EE offre un ensemble de spécifications pour le développement de composants standards afin de construire des applications web robustes et sécurisées.

La construction d'une application Java EE s'appuye principalement sur 2 composants qui sont les Servlets et les JSP ; construits pour se compléter mutuellement, ses derniers permettent d'intercepter une requête HTTP et de générer une réponse web qui sera transmise au client.
Ils offrent une gestion avancée des contextes : page, requête, session, cookies, etc. et sont indépendants du conteneur web sur lesquels ils s'exécutent. Tout serveur d'application JEE est capable d'héberger ce type de composant.

Des frameworks MVC peuvent venir s'imbriquer par dessus pour architecturer de grosses applications.

Composants de base (Servlet/JSP), utilisation de composants évolués (EJB, WebServices), frameworks MVC reconnus (Struts, JSF, Spring MVC) et administration de serveurs d'applications Java EE n'auront plus de secrets pour vous après avoir profiter de l'expértise de nos formateurs.