Pré-requis : Sens de la communication - Usage minimal de l'informatique et des réseaux sociaux - Appétence pour l'informatique - Compréhension du métier de commercial et des qualités nécessaires à la vente
Objectifs : Maitriser les compétences essentielles pour entamer une reconversion comme commercial informatique - Préparer les savoirs fondamentaux notamment en terme de communication écrite et orale - Soigner sa posture - Bien communiquer avec un client - Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Gérer un portefeuille de clients et de prospects - Découvrir le vocabulaire technique informatique - Maitriser les savoirs de base informatique notamment sur la création de sites Web pour bien comprendre les métiers et les projets - Préparer un socle fondamental de connaissances pour intégrer en apprentissage le titre Négociateur Technico-Commercial (niveau 5)
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible
Référence : SOC102590-F
Taux de satisfaction : 4,64 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
9 405,00 € HT
Objectifs : Naviguer dans l'explorateur - Découvrir Internet et les mails - Connaître les bases sur les outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
Voir le détail du cours Bureautique Initiation : Excel + Word + Powerpoint …
Objectifs : Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Voir le détail du cours Marketing : Initiation + approfondissement …
Objectifs : Mettre en pratique les apports théoriques dispensés durant les actions de formation sur des cas réels proposés par l’entreprise
Voir le détail du cours Projet TP NTC 1 : Atelier Etude de marché et Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché …
Objectifs : Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Voir le détail du cours Commercial : Initiation + Approfondissement …
Objectifs : - Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.
- Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
- Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.
- Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.
- Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.
- Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial
Voir le détail du cours Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente …
Objectifs : Effectuer avec fiabilité les calculs commerciaux
Maîtriser les formules de base
Construire un prix de vente
Calculer des marges
Voir le détail du cours Les calculs pour les commerciaux …
Objectifs : Créer des tableaux de bords pour une équipe commerciale
Voir le détail du cours Projet TP NTC 1 : Tableaux de bords pour les commerciaux …
Objectifs : Découvrir comme prospecter efficacement - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Apprendre à créer ses E-Mailing de prospection et à les envoyer
Voir le détail du cours Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing …
Objectifs : Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
Voir le détail du cours Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes …
Objectifs : Réaliser un CV à partir de modèles pré existants sur Adobe Express
Voir le détail du cours Création d'un CV avec Adobe Express …
Objectifs : Soigner sa posture - Rechercher un poste - Préparer un entretien préalable à une mission ou un emploi
Voir le détail du cours Posture commerciale : Représenter l’entreprise et valoriser son image …
Objectifs : Maîtriser les techniques de communication face à un auditoire professionnel : managers, managés, collègues, partenaires, clients, différents services de l'entreprise - Prendre confiance en soi - Déveloper ses capacités d'expression orale - Structurer ses exposés - Gérer son stress et son trac - Préparer et animer des réunions de faà§on professionnelle avec des publics internes et externes variés - Gérer les cas difficiles
Voir le détail du cours Prise de parole en public + Animer une réunion …
Objectifs : Permettre à tout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel - Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits - Etre en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports
Voir le détail du cours Bien rédiger …
Objectifs : Améliorer sa productivité sur Office avec CHATGPT
Voir le détail du cours ChatGPT : Fondamentaux pour la bureautique …
Objectifs : Analyser son portefeuille client, prospect et son marché - Fixer des objectifs SMART et élaborer sa stratégie commerciale globale - Construire son Plan d'Action Commerciale et le décliner en actions de marketing opérationnel 4 P - Suivre, évaluer et adapter son PAC - Promouvoir son Plan d'Action Commercial auprès de sa direction - Méthode pédagogiques mobilisées : études de cas, mises en situation, construction d’outils
Voir le détail du cours Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (et production de l'annexe) …
Objectifs : Mettre en pratique les apports théoriques dispensés durant les actions de formation sur des cas réels proposés par l’entreprise
Voir le détail du cours Plan d'action commercial et prospection pour une agence Web locale ou ESN …
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
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