Formation : Chargé d'affaires

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Public : Profils de niveau Bac ou infrabac souhaitant se reconvertir dans le métier commercial informatique

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Durée : 64 jour(s)

Syllabus de la formation Chargé d'affaires

Pré-requis : Sens de la communication - Usage minimal de l'informatique et des réseaux sociaux - Appétence pour l'informatique - Compréhension du métier de commercial et des qualités nécessaires à la vente

Objectifs : Maitriser les compétences essentielles pour entamer une reconversion comme commercial informatique - Préparer les savoirs fondamentaux notamment en terme de communication écrite et orale - Soigner sa posture - Bien communiquer avec un client - Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Gérer un portefeuille de clients et de prospects - Découvrir le vocabulaire technique informatique - Maitriser les savoirs de base informatique notamment sur la création de sites Web pour bien comprendre les métiers et les projets - Préparer un socle fondamental de connaissances pour intégrer en apprentissage le titre Négociateur Technico-Commercial (niveau 5)

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible

Référence : SOC102590-F

Taux de satisfaction : 4,64 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

9 405,00 € HT

Tarif plein :

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Programme de Formation Chargé d'affaires

Formation Bureautique Initiation : Excel + Word + Powerpoint (5 jours)

Objectifs : Naviguer dans l'explorateur - Découvrir Internet et les mails - Connaître les bases sur les outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
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Formation Marketing : Initiation + approfondissement (5 jours)

Objectifs : Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
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Formation Projet TP NTC 1 : Atelier Etude de marché et Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché (5 jours)

Objectifs : Mettre en pratique les apports théoriques dispensés durant les actions de formation sur des cas réels proposés par l’entreprise
Voir le détail du cours Projet TP NTC 1 : Atelier Etude de marché et Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché …

Formation Commercial : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
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Formation Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente (5 jours)

Objectifs : - Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client. - Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente. - Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée. - Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre. - Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable. - Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial
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Formation Les calculs pour les commerciaux (2 jours)

Objectifs : Effectuer avec fiabilité les calculs commerciaux Maîtriser les formules de base Construire un prix de vente Calculer des marges
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Formation Projet TP NTC 1 : Tableaux de bords pour les commerciaux (3 jours)

Objectifs : Créer des tableaux de bords pour une équipe commerciale
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Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing (5 jours)

Objectifs : Découvrir comme prospecter efficacement - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Apprendre à  créer ses E-Mailing de prospection et à  les envoyer
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Formation Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes (5 jours)

Objectifs : Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
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Formation Création d'un CV avec Adobe Express (3 jours)

Objectifs : Réaliser un CV à partir de modèles pré existants sur Adobe Express
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Formation Posture commerciale : Représenter l’entreprise et valoriser son image (2 jours)

Objectifs : Soigner sa posture - Rechercher un poste - Préparer un entretien préalable à une mission ou un emploi
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Formation Prise de parole en public + Animer une réunion (5 jours)

Objectifs : Maîtriser les techniques de communication face à  un auditoire professionnel : managers, managés, collègues, partenaires, clients, différents services de l'entreprise - Prendre confiance en soi - Déveloper ses capacités d'expression orale - Structurer ses exposés - Gérer son stress et son trac - Préparer et animer des réunions de faà§on professionnelle avec des publics internes et externes variés - Gérer les cas difficiles
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Formation Bien rédiger (3 jours)

Objectifs : Permettre à tout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel - Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits - Etre en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports
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Formation ChatGPT : Fondamentaux pour la bureautique (2 jours)

Objectifs : Améliorer sa productivité sur Office avec CHATGPT
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Formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (et production de l'annexe) (5 jours)

Objectifs : Analyser son portefeuille client, prospect et son marché - Fixer des objectifs SMART et élaborer sa stratégie commerciale globale - Construire son Plan d'Action Commerciale et le décliner en actions de marketing opérationnel 4 P - Suivre, évaluer et adapter son PAC - Promouvoir son Plan d'Action Commercial auprès de sa direction - Méthode pédagogiques mobilisées : études de cas, mises en situation, construction d’outils
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Formation Plan d'action commercial et prospection pour une agence Web locale ou ESN (4 jours)

Objectifs : Mettre en pratique les apports théoriques dispensés durant les actions de formation sur des cas réels proposés par l’entreprise
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Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation

Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie et ayant au minimum 3 année d'expériences dans le domaine visé
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Délai d’accès : D'une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole