Formations Affinity Suite PAO

Personnes travaillant sur des ordinateurs

 
 

Affinity Designer

Lancé en 2014 pour concurrencer Adobe Illustrator, Affinity Designer est un éditeur graphique vectoriel permettant de créer des illustrations, des icônes, des stratégies de marques, des typographies, des maquettes à destination du web ou de l’impression et plus encore. La différenciation avec Illustrator se fait sur la capacité d’Affinity Designer à travailler à la fois en vectoriel et en pixels. Il est possible de créer une illustration vectorielle puis de venir lui appliquer des textures en pixels sans avoir à changer de logiciel. De plus, sa capacité à ouvrir des documents issus d’Illustrator et de Photoshop offre à ses utilisateurs la possibilité d’interagir avec les produits de la suite Adobe.

Affinity Photo 

Affinity Photo sorti en 2015, est venu bousculer un marché qui semblait alors totalement figé.
Véritable couteau suisse du traitement photo, de la retouche d’image et de la création graphique, Affinity Photo embarque bon nombre de fonctionnalités inédites en plus d’outils classiques dans le domaine du traitement de l'image.
S’inscrivant dans son propre flux de production, avec Affinity Designer et Affinity Publisher, l’équipe Serif a su prendre en compte les exigences d’un secteur professionnel pré-existant et a mis en place des outils pour un workflow commun entre la suite Affinity et la suite Adobe.

Il s'adresse à un large panel d'utilisateurs professionnels : photographes, chromistes, artistes, graphistes, directeurs artistiques, concepteurs, maquettistes, créateurs de sites Web, etc.

 

Affinity Publisher

 

 

Pour l’instant en version beta Affinity Publisher est sortie dans le courant de l’année 2018 « après des milliers d’heures de développement ». Le petit junior de l’éditeur Serif vient compléter une offre qui est d’ores et déjà extrêmement pertinente, performante et prometteuse.

Si les fondamentaux sont les mêmes en matière de publications chaque logiciel a sa propre manière de fonctionner, ses petits plus, ses petits moins. Gardant à l’esprit qu’il s’agit encore d’une version beta les outils qui nous sont proposés se révèlent souples et assez intuitifs.

Quand la version 1.0 sortira dans quelques mois la suite Affinity sera alors pleinement exploitable en production... et va sûrement faire mouche…

A propos de nos formations Affinity

Nos formations Affinity, axées sur la pédagogie et les ateliers pratiques, vous permettront de comprendre rapidement les principes fondamentaux de la correction et de la retouche photo, du photomontage, de l’illustration vectorielle en acquérant la maîtrise des principales fonctionnalités des logiciels de la suite Affinity :

  • Prise en main des outils et de l'interface
  • Découverte des fondamentaux de l'image et de la couleur de la mise en page
  • Pratique de la correction colorimétrique
  • Réalisation de photomontages simples et complexes
  • Retouche et correction de portraits
  • Découverte des principes et pratique des courbes de Bézier
  • Méthodes d’élaboration et réalisation de différents types d’illustrations
  • Travail approfondi sur le texte et la mise en forme vectorielle
  • Bascule entre vectoriel et matriciel
  • Publication pour l'impression ou le Web.

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.

Vous pouvez télécharger les versions d'essai d’Affinity Photo et Affinity Designer sur le site de Serif :
https://affinity.serif.com/fr