Découvrez notre cursus : Technicien HelpDesk

icon public

Public : Toute personne souhaitant se reconvertir au métier de technicien informatique

icon horloge

Durée : 57 jour(s)

Syllabus de la formation Technicien HelpDesk

Pré-requis : Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées

Objectifs : Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible.

Référence : SOC100578-F

Taux de satisfaction : 4,77 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

7 980,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Technicien HelpDesk

Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)

Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Voir le détail du cours Configuration et maintenance PC …

Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)

Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Voir le détail du cours Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation …

Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)

Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
Voir le détail du cours Windows 10 : Administration + Déploiement …

Formation Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configuer Terminal Server
Voir le détail du cours Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement …

Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)

Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
Voir le détail du cours Linux : Initiation à l'utilisation …

Formation Git : Gestion de dépôts (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Voir le détail du cours Git : Gestion de dépôts …

Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)

Objectifs : Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk
Voir le détail du cours Mise en situation Maintenance …

Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)

Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
Voir le détail du cours Linux Administration : Bases + Services …

Formation MySQL/MariaDB : Administration (3 jours)

Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL/MariaDB
Voir le détail du cours MySQL/MariaDB : Administration …

Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)

Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
Voir le détail du cours Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre …

Formation Virtualisation Initiation (2 jours)

Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à  l'environnement de production
Voir le détail du cours Virtualisation Initiation …

Formation Nagios (3 jours)

Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
Voir le détail du cours Nagios …

Formation GLPI : Initiation (3 jours)

Objectifs : Acquérir les connaissances et la maitrise des outils pour l’inventaire du parc matériel et logiciel, gérer leur cycle de vie. Gérer les fonctions helpdesk et organiser la gestion des tickets.
Voir le détail du cours GLPI : Initiation …

Formation Office 365 (2 jours)

Objectifs : Prendre en main MS Office 365
Voir le détail du cours Office 365 …

Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)

Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
Voir le détail du cours Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs …

Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)

Objectifs : Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Maintenance …

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole