Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle - 3 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux - 1 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection par E-Mailing - 1 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing - 5 jour(s)
- Formation Commercial en ESN - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 1 jour
- Public :
- Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux
- Pré-requis :
- Avoir les connaissances de bases du domaine commercial - savoir utiliser Internet et avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux professionnels
- Objectifs :
- Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- COM100165-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Historique, utilisation
Rappel des
principaux réseaux sociaux
Découvrir les réseaux sociaux professionnels
Présentation des réseaux
sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de
fiche individuelle
Préparer
sa recherche de prospect
Importance de certains champs pour la
recherche
Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Viadeo
Créer/gérer son profil en ligne
Importance des mots clefs et
compétences
Rechercher de décideurs sur
les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Techniques à proscrire
Techniques de
prospection efficaces
Les forums de discussion
Atelier : Cas pratique de prospection sur Viadeo
Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin
Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Les recommandations
Les
personnes qui ont consulté son profil
Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin
Utiliser
les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection
Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
Prendre des renseignements sur
l'entreprise
Poser des questions auprès de personnes de
l'entreprise
Capitaliser les informations
recensées
Utiliser Twitter pour sa prospection
Présentation de Twitter
Remplir son profil
Cibler les comptes
d'entreprises
Mettre en avant son expertise
Prospecter sur Twitter
Méthodologie
Définir sa cible
Définir son message
Choisir ses réseaux
Lancer sa recherche de décideurs
Prospecter
Evaluer les retours
Atelier créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 22/04/2021 au 22/04/2021
Du 29/07/2021 au 29/07/2021
Du 21/10/2021 au 21/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 06/05/2021 au 06/05/2021
Du 12/08/2021 au 12/08/2021
Du 18/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Distance
Du 04/03/2021 au 04/03/2021
Du 22/04/2021 au 22/04/2021
Du 29/07/2021 au 29/07/2021
Du 21/10/2021 au 21/10/2021
Dates à Geneve
Du 06/05/2021 au 06/05/2021
Du 12/08/2021 au 12/08/2021
Du 18/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Lille
Du 06/05/2021 au 06/05/2021
Du 12/08/2021 au 12/08/2021
Du 18/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 29/04/2021 au 29/04/2021
Du 05/08/2021 au 05/08/2021
Du 28/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Lyon
Du 06/05/2021 au 06/05/2021
Du 12/08/2021 au 12/08/2021
Du 18/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Marseille
Du 20/05/2021 au 20/05/2021
Du 19/08/2021 au 19/08/2021
Du 25/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Montpellier
Du 20/05/2021 au 20/05/2021
Du 19/08/2021 au 19/08/2021
Du 25/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Nantes
Du 22/04/2021 au 22/04/2021
Du 29/07/2021 au 29/07/2021
Du 21/10/2021 au 21/10/2021
Dates à Nice
Du 06/05/2021 au 06/05/2021
Du 12/08/2021 au 12/08/2021
Du 18/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Paris
Du 04/03/2021 au 04/03/2021
Du 29/04/2021 au 29/04/2021
Du 05/08/2021 au 05/08/2021
Du 28/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Rennes
Du 22/04/2021 au 22/04/2021
Du 29/07/2021 au 29/07/2021
Du 21/10/2021 au 21/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 29/04/2021 au 29/04/2021
Du 05/08/2021 au 05/08/2021
Du 28/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Toulouse
Du 20/05/2021 au 20/05/2021
Du 19/08/2021 au 19/08/2021
Du 25/11/2021 au 25/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nantes 2
DAWAN
12 Rue Gaëtan Rondeau
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.