Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
1 jour
Public :
Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux
Pré-requis :
Avoir les connaissances de bases du domaine commercial - savoir utiliser Internet et avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux professionnels
Objectifs :
Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
COM100165-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
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Introduction

Historique, utilisation
Rappel des principaux réseaux sociaux 

Découvrir les réseaux sociaux professionnels

Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Préparer sa recherche de prospect
Importance de certains champs pour la recherche

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Viadeo

Créer/gérer son profil en ligne
Importance des mots clefs et compétences
Rechercher de décideurs sur les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Techniques à proscrire
Techniques de prospection efficaces
Les forums de discussion

Atelier : Cas pratique de prospection sur Viadeo

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Les recommandations
Les personnes qui ont consulté son profil

Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

Utiliser les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection

Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
Prendre des renseignements sur l'entreprise
Poser des questions auprès de personnes de l'entreprise
Capitaliser les informations recensées

Utiliser Twitter pour sa prospection

Présentation de Twitter
Remplir son profil
Cibler les comptes d'entreprises
Mettre en avant son expertise
Prospecter sur Twitter

Méthodologie

Définir sa cible
Définir son message
Choisir ses réseaux
Lancer sa recherche de décideurs
Prospecter
Evaluer les retours

Atelier  créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles

Conclusion

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 22/04/2021 au 22/04/2021

Du 29/07/2021 au 29/07/2021

Du 21/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Bruxelles

Du 06/05/2021 au 06/05/2021

Du 12/08/2021 au 12/08/2021

Du 18/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Distance

Du 04/03/2021 au 04/03/2021

Du 22/04/2021 au 22/04/2021

Du 29/07/2021 au 29/07/2021

Du 21/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Geneve

Du 06/05/2021 au 06/05/2021

Du 12/08/2021 au 12/08/2021

Du 18/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Lille

Du 06/05/2021 au 06/05/2021

Du 12/08/2021 au 12/08/2021

Du 18/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 29/04/2021 au 29/04/2021

Du 05/08/2021 au 05/08/2021

Du 28/10/2021 au 28/10/2021

Dates à Lyon

Du 06/05/2021 au 06/05/2021

Du 12/08/2021 au 12/08/2021

Du 18/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Marseille

Du 20/05/2021 au 20/05/2021

Du 19/08/2021 au 19/08/2021

Du 25/11/2021 au 25/11/2021

Dates à Montpellier

Du 20/05/2021 au 20/05/2021

Du 19/08/2021 au 19/08/2021

Du 25/11/2021 au 25/11/2021

Dates à Nantes

Du 22/04/2021 au 22/04/2021

Du 29/07/2021 au 29/07/2021

Du 21/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Nice

Du 06/05/2021 au 06/05/2021

Du 12/08/2021 au 12/08/2021

Du 18/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Paris

Du 04/03/2021 au 04/03/2021

Du 29/04/2021 au 29/04/2021

Du 05/08/2021 au 05/08/2021

Du 28/10/2021 au 28/10/2021

Dates à Rennes

Du 22/04/2021 au 22/04/2021

Du 29/07/2021 au 29/07/2021

Du 21/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Strasbourg

Du 29/04/2021 au 29/04/2021

Du 05/08/2021 au 05/08/2021

Du 28/10/2021 au 28/10/2021

Dates à Toulouse

Du 20/05/2021 au 20/05/2021

Du 19/08/2021 au 19/08/2021

Du 25/11/2021 au 25/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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