Formation Commercial Intermédiaire : Prospection par E-Mailing
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle - 3 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux - 1 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection par E-Mailing - 1 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing - 5 jour(s)
- Formation Commercial en ESN - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 1 jour
- Public :
- Commerciaux aggueris à l'utilisation de mails de prospection
- Pré-requis :
- utilisation d'une messagerie et du web
- Objectifs :
- Apprendre à créer ses E-Mailing de prospection et à les envoyer
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- COM100166-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Qu'est-ce qu'un e-mailing ?
Plan de la formation
Facteurs clefs de succès de votre E-Mailing
Utiliser de bonnes bases de données
Soigner son contenu
Bien choisir son titre
Choisir la date/heure d'envoie
Choisir la fréquence d'envoi
Focus sur le routage
Utiliser une simple messagerie
Utiliser un logiciel client
Installer un serveur de mailing
Faire appel à une société spécialisée en routage
Atelier : Création d'un compte gratuit chez une société de routage
Comment créer son e-mailing ?
Prendre en compte les normes
Insérer et mettre en forme du texte
Insérer des images
Créer des liens
Atelier : Création et envoie d'un premier e-mailing
E-Mailing de prospection : Bases de données
Utiliser sa bases de prospects
Acheter une base Opt-in
Réseaux sociaux
Autres sources
E-Mailing de prospection : Type de campagne
E-Mailing de masse généraliste : avantages et inconvénients
E-Mailing ciblé : personnalisation de a cible en fonction du contenu
Campagne restreinte très personnalisée
E-Mailing de prospection : Contenu
Avoir un titre accrocheur
Soigner le contenu : ni trop court, ni trop long
Soigner la forme : éliminer le superflu
E-Mailing de prospection : Outils de transformation
Lien vers votre site web
Page de destination
Numéro de téléphone
Adresse mail
Réseaux sociaux
Atelier : Créer un E-Mailing de prospection pour une agence web
Création avancée de newsletter
Mettre en forme une newsletter plus sophistiquée
Utiliser les tableaux
Utiliser des colonnes
Gérer les couleurs d'arrière plan
Se servir des templates
Aspecs juridiques
Optimisations
Obtention des emails
Optimisation des emails
Optimisation du taux d'ouverture
Optimisation de l'objet
Les spam words
Optimisation du taux de clic
Optimisation du taux de transformation
Optimisation du jour et de l'heure
Méthodologie
Respecter toutes les phases et leur ordonancement
Suivre les statistiques
Atelier : Créer une campagne E-Mailing sur une thématique libre
Conclusion
SynthèseQuestions/Réponses
Dates à Bordeaux
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Distance
Du 05/03/2021 au 05/03/2021
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Geneve
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Lille
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Lyon
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Marseille
Du 21/05/2021 au 21/05/2021
Du 20/08/2021 au 20/08/2021
Du 26/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Montpellier
Du 21/05/2021 au 21/05/2021
Du 20/08/2021 au 20/08/2021
Du 26/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Nantes
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Nice
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Paris
Du 05/03/2021 au 05/03/2021
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Rennes
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Toulouse
Du 21/05/2021 au 21/05/2021
Du 20/08/2021 au 20/08/2021
Du 26/11/2021 au 26/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nantes 2
DAWAN
12 Rue Gaëtan Rondeau
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.