Formation VMware vCenter : Operations Manager, Analyser et prévoir

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Administrateurs système expérimentés et intégrateurs système
Pré-requis :
Expérience pratique dans l'administration vSphere 5 déploiement - Mise en place complète de VMware vSphere recommendée (installation, configuration, gestion)
Objectifs :
Comprendre les badges majeurs et mineurs et leurs paramètres sous-jacents - Naviguer dans l'interface 5.0 utilisateur de vCOM - Utilisez les alertes intelligentes pour détecter les problèmes du système
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT1140-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Introduction et déroulé du cours
Objectifs du cours

Présentation de VMware vCenter Operations Management Suite

Comprendre le rôle de la gestion des opérations dans l'ère du cloud
Comprendre la suite vCenter Operations Management et son conditionnement

 Architecture et concepts

Comprendre la méthodologie de collecte de données de vCenter Operations Manager architecture
Comprendre commentvCenter Operations Manager récolte les données
Maîtriser les principales composantes du tableau de bord
Naviguer dans l' arborescence des objets et comprendre le volet badge

Travailler avec le tableau de bord et les badges

Comprendre les fonctions majeures et mineures des badges
Utiliser le badge majeur de "Santé"
Utiliser le badge majeur "Risque"
Utiliser le badge majeur  "Efficacité"
Utilisez l'onglet Opérations pour naviguer vers les détails

 Analyse avec cartes thermiques

Travailler avec des cartes de chaleur prédéfinies et personnalisées dans l'onglet Analyse

Travailler avec des alertes intelligentes

Configurer et utiliser des alertes intelligentes
Mettre en place des notifications par mail

Travailler avec la plannification et les rapports

Calendrier , utilisation, et les rapports de gestion de la capacité d'exportation prédéfinis
Effectuer des analyses hypothétiques

 Installation et configurationde VMware vCenter Operations Manager

Comprendre et répondre auxexigences de préinstallation
Installer vCenter Operations Manager
Configurer vCenter Operations Manager pour recueillir les données de son environnement

Mise à jour de VMware vCenter Operations Management Suite

Discuter des solutions et produits de VMware Management Suite
Lister les composants et fonctionnalités clés de vCenter Operations Management Suite
Décrire les principales fonctionnalités disponibles dans chacun des produits et éditions de vCenter Operations Management Suite

VMware vCenter Operations Manager v5.6 Modifications

Discuter de la configuration des politiques et des groupes
Identifier les cas de bases et les avantages à l'utilisation de politiques et de groupes Modifier les configurations de vCenter Operations Manager 5.6
Expliquer les modifications aux badges, métriques et rapports dans la version 5.6 de vCenter Operations Manager

Intégrations avec d'autres produits VMware

Identifier les cas d'utilisation pour l'intégration des produits supplémentaires vCenter Operations Management Suite
Discuter de l'intégration avec vCenter Operations Manager pour la gestion de groupe
En apprendre plus sur les nouveaux badges du tableau de bord dans vCenter Operations Manager

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

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Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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