Pré-requis : Maîtrise des fonctions principales du logiciel. Avoir suivi la formation Illustrator initiation + approfondissement ou posséder les connaissances équivalentes
Objectifs : Maîtriser les fonctionnalités avancées d'Illustrator et préparation en vue d'une certification
Certification :
La formation prépare à la certification Créer des illustrations vectorielles et des graphiques avec Illustrator détenue par Isograd, enregistrée le 14/12/2024 sous le numéro 6956 au Répertoire Spécifique de France Compétences .
Taux de réussite : pas de données disponibles, calculé le 01/07/2025
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : PAO1080-F
Code RS : RS6956
Taux de satisfaction : 4,85 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 250,00 € HT
1 800,00 € HT
Formation éligible au CPF (France)
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ou contactez-nous au 09 72 37 73 73
pour en savoir plus
Différencier les types d’images : Bitmap et Vectoriel, les modes colorimétriques : RVB, CMJN et les couleurs Pantone.
Utiliser le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur.
Comprendre les principaux formats graphiques : Les formats natifs d’Illustrator, le AI, l'EPS, le PDF, le SVG, le AIT
Se familiariser avec les barres de menu, d’options, d’outils, les colonnes de panneaux, la personnalisation de l’interface. Utiliser les jeux de palettes et personnaliser sa barre d’outils.
Créer un nouveau document
Utiliser les paramètres prédéfinis : impression, web, périphériques mobiles, vidéo...
Gérer les espaces de travail
Utiliser les règles, l’origine des règles, repères et repères commentés
Naviguer dans le plan de travail
Ajouter des plans de travail
Naviguer entre les plans de travail
Utiliser les formes géométriques simples : rectangles, ellipses, etc …
Revoir les outils de sélection
Déplacer et transformer des formes simples
Utiliser les couleurs et les dégradés
Utiliser le pathfinder et le concepteur de forme
Gérer les calques
Aligner les objets avec les options d’alignement
Atelier : créer des illustrations simples via les formes de base
Utiliser des outils de courbes de Bézier
Utiliser la plume
Ajouter / supprimer des points d’ancrage
Utiliser l’outil de conversion de points
Découvrir l’outil courbure
Atelier : créer des illustrations simples via l’outil plume
Tester différents effets
Jouer avec le panneau aspect
Combiner les effets
Travailler avec le dégradé de formes
Créer des styles graphiques
Mesurer avec l’outil mesure
Mettre en place des cotes avec l’outil Cote
Déformer du texte avec les options de déformation
Utiliser la distorsion de l’enveloppe
Jouer avec les outils de déformation, tourbillon, fronce etc...
Déformer avec l’outil marionnette
Atelier : Déformer du texte d'après une forme spécifique
Préparer un nuancier
Créer des informations de nuanciers
Utiliser le pot de peinture dynamique
Redéfinir les couleurs avec la roue chromatique
Changer les couleurs avec l’IA
Atelier : Colorer une illustration
Les différents types de formes de pinceau
Créer des formes de brosses
Créer des formes de motif
Créer des formes artistiques
Ajuster les différents réglages selon les formes
Appliquer et modifier les formes
Pourquoi travailler avec des pixels
Afficher la grille de pixel
Aligner à la grille de pixel
Exporter pour le web
Revoir les masques d’écrétage
Découvrir les masques
Régler un masque de transparence
Créer une texture grâce au masque
Atelier : ajouter de la texture sur une illustration
Créer des symboles
Modifier un symboles
Utiliser le pulvérisateur de symboles
Modifier un jeu de symbole
Choisir un type de grille
Afficher la grille de perspective
Modifier la grille
Placer des éléments en perspective
Déplacer les éléments sur la grille
Atelier : réaliser une illustration en perspective
Plan, extrusion, révolution, dilatation, découvrir les différents types de 3D
Manipuler les objets
Travailler les matières
Télécharger des matières sur Substance
Travailler l'eclairage
Tester les rendus
Exporter en .obj ou en .glb
Atelier : Réaliser une illustration en 3D
Les différents types de graphes
Insérer des données
Créer des barres avec des symboles
Importer des données externes
Connaître les formats destinés à l'impression papier
Gérer le recouvrement et la surimpression
Ajouter des repères d'impression et de fonds perdus
Connaître les formats destinés au Web
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
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