Formation Acrobat DC

Votre devis en 3 clics

Créer ou modifier des PDF pour l'archivage ou la presse professionnelle
  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Infographistes - Assistants communication
Pré-requis :
Connaître Microsoft Office ou la PAO
Objectifs :
Créer, combiner, modifier des documents PDF pour l'archivage, le Pré-presse et les diffusions interactives- Analyser et corriger un PDF pour une norme ISO particulière.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
PAO839-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Philosophie des PDF
Destination des PDF: notions de normes métiers
Les images /objets supportés

Interface d'Acrobat Pro

Menu
Barre de navigation
Les volets de navigation
Barres d'outils
Barre de commentaires
Nouveautés de la version XI
Atelier : Naviguer dans un PDF avec les outils de navigation

Gérer les fichiers PDF

Fichiers PDF
Le porte document PDF
Paramétrages des PDF
Importations : fichiers, dossiers
Propriétés du document : description générale, sécurité, Polices
Personnalisation des données
Exports vers autres formats
Combiner les fichiers
Créer un style d’impression par défaut
Atelier : Assembler plusieurs PDF en un seul document numérique

Création d'un PDF

Les applications sources : Open Office, Microsoft Office, pré-presse (Adobe)
Choix des fichiers à utiliser
Préparer les fichiers : Normes d’impression et d’archivage
Gérer les détails des fichiers
Les fichiers PAO : le format EPS/PS et le distiller
Atelier : Utiliser l'imprimante PDF et le distiller pour créer un PDF

Gérer les pages

Réglages d'affichage du document
Gestion / organisation des pages : Ajout, extraction, remplacement de pages
Incorporer / supprimer des pages
Échanges de pages entre PDF
Vignettes de pages
Atelier : extraire et mixer des pages de plusieurs PDF

PDF interactif

Navigation dans les PDF
Récupérer une table des matières pour créer une arborescence
Créer des signets de texte, de pages avec zoom
Organiser la hiérarchie des signets
Paramétrer le style des signets / affichage
Créer un lien hypertexte
Edition du lien / saisie de l'url
Intégrer du multimédia
Atelier : Créer des signets automatiquement avec un document Word ou Indesign

 Ajout et modifications dans le PDF

Ajout de commentaires
Paramètrer et modifier la bulle de commentaires
Machine à écrire
Surlignage du texte
Insérer des en-têtes et pieds de page
Numérotation des pages
Ajout d’arrière-plan, d’un filigrane
Atelier : modifier un PDF existant avec des informations personnalisées

Comparaison de PDF

Choix des documents
Dispositif de comparaison
Choix des pages à comparer
Résultat de comparaison
Examen des différences
Application de filtres
Modification le cas échéant
Atelier : comparer deux PDF existants

 Pré-presse / PAO

Les réglages et les paramètres des joboptions
Les normes d'archivages ISO à long terme
Utilisation des normes ISO en vigueur : PDF 1.x, PDF/X...
Normes PDF des fichiers pré-presse : Profil ICC, CMJN et RVB
Vérification de la conformité des PDF : Le contrôle en amont
Préparation des PDF en pré-presse : aperçu de la sortie, des séparations, aplatissement des transparences
Principe des PDF certifiés
Certification de PDF
Atelier : Analyser et corriger un PDF pour une norme ISO particulière (archivage/pré-presse)

Conclusion

Autres fichiers sources : Photoshop / Illustrator / InDesign
Autres lecteurs PDF : Sumatra PDF, Foxit Reader
Mise en pratique

CopyrightDepot Dawan
Dates à Lille

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Dates à Lyon

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 18/05/2020 au 20/05/2020

Du 15/07/2020 au 17/07/2020

Du 07/09/2020 au 09/09/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Nantes

Du 17/02/2020 au 19/02/2020

Du 14/04/2020 au 16/04/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Dates à Paris

Du 24/02/2020 au 26/02/2020

Du 27/04/2020 au 29/04/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 07/09/2020 au 09/09/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP