Formation Configuration et maintenance PC

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Technicien support
Pré-requis :
Connaissance de l'environnement Windows
Objectifs :
Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN706-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Débuter en maintenance

Tâches courantes d'un technicien support
Offres constructeurs, assembleurs
Identification des problèmes de logiciels / matériel
Sources de documentations

Assembler les composants d'un PC

Choix des types de boîtiers
Carte mère et alimentation
Types de processeurs, choix
Composants plug and play
Slots de la carte mère, RAM, Chipsets
Carte son
Carte graphique
Unités de disques durs/souples
Lecteur CD-ROM
Types de ports : série, parallèle, USB
Types de mémoire DRAM, SDRAM, RAMBUS, DDR, DDR2, DDR3, ...
Types de bus : ISA, PCI, PCI Express, AGP, USB...

Atelier : Assemblage/désassemblage d'un PC - Accès au setup du BIOS - Test des composants.

Gérer les périphériques de stockage

Types de lecteurs et de contrôleurs
Périphériques SCSI, SATA
Partitionnement de disques durs
Choix fonctionnel Séquence de boot

Atelier : Installation de disques et partitionnement

Configurer les périphériques multimédias

Adaptateurs d'écran : VGA, SVGA, XGA
Accélérateurs graphiques, Vidéo AGP
Normes vidéo, rafraîchissement
Gestion des lecteurs CD-ROM/DVD-RAM, Blue-Ray
Périphériques USB : Webcam, graveur
Port Firewire : disque, caméscope, ...

Atelier : Configuration de carte son / vidéo - Gestion de périphériques multimédia

Installer les périphériques d'impression

Types d'imprimantes
Pilotes, Installation

Atelier : Installation d'imprimantes

Mettre en place un réseau

Connexion réseau : filaire, sans fil
Carte réseau et câblage (BNC, RJ45, fibre optique, carte sans fil)
Adressage IP
Partage de périphériques

Atelier : Configuration d'un réseau - Partage de périphériques

Maintenir des postes

Pannes courantes, méthodologie
Conflits d'interruption et d'E/S
Maintenance préventive
Recherche de composants défaillants
Erreurs système
Analyse de performances
Topologies et offres

Atelier : Multiples scénarios de résolution de pannes courantes

CopyrightDepot Dawan
Trés bien adapté !
Parfaitement à ce que j'attendais.
Réponses à mes besoins personnels OK.
Formateur : Trés compétent ! agréable, présent.
Jean-louis F.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP