Formation Bacula

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs systèmes
Pré-requis :
Notions d'administration système Linux
Objectifs :
Pouvoir sauvegarder et restaurer son réseau
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Ré634-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Rappel de notions : sauvegarde, restauration, archivages, migrations
Bacula : présentation des fonctionnalitées, composants
Installation : prérequis, installation et configuration de Bacula

Atelier : Installation et configuration de Bacula

Découverte de l'interface

Présentation de la console
Administration via la console
Utilisation de l'interface graphique pour la sauvegarde / récupération
Déclaration de ressources Jobs
Agents Bacula : Storage / File daemons

Atelier : Utilisation de la console et de l'interface graphique pour administrer Bacula

Sauvegarde et Restauration

Sauvegarde de postes client
Archivages
Récupération via console / interface graphique
Restauration de secours
Planification

Atelier : Multiples scénarios de sauvegarde/restauration de postes client

Sécurité

Communication SSL/TLS
Protection avec chiffrement des sauvegardes

Atelier : Sécurisation des sauvegardes

 

CopyrightDepot Dawan
l'environnement de travail est correcte et la formation s'est bien passée
le cours s'est déroulé en plusieurs étapes de manière à bien comprendre: d'abord l'explication théorique et pratique du formateur et la mise en pratique de la part des stagiaires
mon besoin c'est d'avoir les notions de base sur l'outil, a un rythme adapté à mon niveau, ce qui a été le cas lors de cette formation
les notions dispensées par le formateur tiennent compte des niveaux d'expérience des stagiaires
la réception des stagiaires et la déroulement de la formation est correcte
Régis gildas Y.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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