Formation Java OSGi

Votre devis en 3 clics

proposition de plan : cible OSGI Karaf pour utilisation dans l' esb ServiceMix 6.1.3
  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Développeurs java/jee, architectes, chefs de projets
Pré-requis :
Notions de Java/JEE
Objectifs :
Maîtriser le développement d'applications modulaires Java avec OSGI
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
JAV1203-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Découvrir la spécification OSGi

Contexte d'utilisation d'OSGi, limites des applications actuelles
Modularité des applications Java
OSGI : conteneur et composant, modèle en couche
Implémentations OSGI : Apache Karaf 4.0

Atelier : Mise en place de l'environnement - installation  OSGi - Karaf 4.0.x découverte de la console d'administration

Gérer des bundles

Structure d'un bundle et implémentation
Gestion des dépendances
Class loader et sécurité
Package et visibilité
Cycle de vie des bundles : états, interraction
API de gestion des bundles (BundleActivator, BundleContext,...)

Atelier : Implémentation et exécution d'un bundle

Utiliser des services OSGi

Panorama des services standards OSGi
Services systèmes : Logging, IO, Connector...
Services liés aux protocoles : http Services...
Mise en place de services et gestion
APIs disponibles : ServiceRegistration, ServiceReference, ServiceTracker, ...

Atelier : Implémentation et utilisation de multiples services OSGi

Utilisation avancée

Best practices OSGi : normes,recommandation liées aux couches
Utilisation distante d'OSGi (Distributed OSGi vs Remote OSGi)
Utilisation de Remote OSGi dans Karaf  ou utilisation de CAMEL dans Karaf (decision client)

Atelier : Mise en oeuvre de Remote OSGi - déploiement dynamique d'une application web dans Karaf

OU

 Atelier : Mise en oeuvre d'un exemple CAMEL  dans Karaf

CopyrightDepot Dawan
Formateur compétent, capable de répondre à nos interrogations.
Cédric L.

Formateur réellement investi dans son rôle. La volonté de faire progresser le formé est bien présente.
Jérémy R.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP