Formation SharePoint 2013 : Développement de solutions avancées pour Microsoft SharePoint Server 2013 (Cours MS20489 - Examen 70-489)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Professionnels IT chargés de l'installation, la configuration, du déploiement et de la gestion de SharePoint Server 2013 dans un centre de données ou dans le cloud
Pré-requis :
Avoir suivi la formation "Les principales solutions de Microsoft SharePoint Server 2013" - Bonne expérience dans l'analyse des besoins business pour la mise en place d'une conception logique et physique - Bonne expérience dans la gestion de Microsoft Windows 2008 R2 ou Windows Server 2012 et des connaissances sur IIS, sur la sécurité, sur la configuration de Active Directory, sur la gestion des applications distantes avec Windows PowerShell 2.0 ainsi que sur les applications connectées vers SQL Server
Objectifs :
Décrire les principales fonctionnalités de SharePoint 2013 - Planifier et concevoir un environnement SharePoint Server 2013 qui répond aux exigences de haute disponibilité et de récupération d'urgence - Planifier et mettre en œuvre une architecture d'applications de services pour le déploiement de SharePoint 2013 - Configurer et gérer les Apps dans un environnement SharePoint Server 2013
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN1098-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Compréhension de l'architecture de SharePoint Server 2013

Composants principaux de l'architecture de SharePoint 2013
Nouvelles fonctionnalités dans SharePoint 2013
Présentation de SharePoint Server 2013 et de SharePoint Online

Ateliers Pratiques :  Examen de base SharePoint Concepts - Configuration de SharePoint Server 2013 Farms - Création et la configuration des collections de sites et des sites

Conception de la gestion de la continuité du Business

Concevoir les topologies des bases de données pour la haute disponibilité et la récupération d'urgence
Concevoir l'infrastructure SharePoint pour la haute disponibilité
Planifier la récupération d'urgence

Ateliers Pratiques :  Planification et exécution des sauvegardes et restaurations - Créer un plan de sauvegarde et restauration - Testez la sauvegarde et la restauration du processus

Test de la procédure de sauvegarde et de restauration

Planifier les services d'applications
Concevoir et configurer une topologie d'applications de services
Configurer la fédération d'applications de services

Ateliers Pratiques :  Applications Services fédérateur entre les fermes SharePoint Server - Planification d'une topologie de service d'application -  Création d'une instance de service d'application - L'établissement de relations d'approbation entre SharePoint Farms -  Publishing et de consommer les applications de service -  Planification d'une architecture de services d'application

Configuration et gestion des services de connectivité BCS

Planifier et configurer les services de connectivité BCS
Configurer le service " Banque d'informations sécurisé "
Gérer les modèles BDC (Business Data Connectivity)

Ateliers Pratiques :  Configuration BCS et le Service Banque d'informations sécurisé - Configuration de l'application de service de connectivité de données métiers - Configuration du service Banque d'informations sécurisé - Configuration d'un magasin Target Application service sécurisé - Importation et configuration des modèles BDC - Gestion des modèles de données Business Connectivity

Connexion des personnes

Gérer les profils utilisateurs
Activer les interactions sociales
Créer des communautés

Ateliers Pratiques : Configuration d'un profil de synchronisation et Mes Sites - Configuration de la synchronisation d'un profil -  Configuration Mes Sites - Création d'une infrastructure communautaire du site - Configuration de la participation communautaire du site - Configuration de sites communautaires

Mise en œuvre de la productivité et la collaboration

Tâches agrégées
Planifier et configurer les fonctionnalités de collaboration
Planifier et configurer les fonctionnalités composites

Ateliers Pratiques :  Configuration de sites de projets - Création de sites de projets - Configuration de sites de projets - Engager les équipes de projet -  Configurer Windows Azure Workflow et SharePoint Workflow Services - Créer et tester un workflow - Configuration de flux de travail

Planification et configuration de la Business Intelligence

Planifier la Business Intelligence   
Planifier, déployer et gérer les services de la Business Intelligence
Planifier et configurer les outils d'analyse avancés

Ateliers Pratiques : Configuration Excel Services -  Provisioning Services Excel - Configuration de l'accès de données externes -  Configuration de liaisons de données - Configuration de PowerPivot pour SharePoint - Configuration Power View pour SharePoint - Configuration de PowerPivot et Power View pour SharePoint

Planification et configuration de la recherche d'entreprise

Configurer la recherche pour un environnement d'entreprise
Configurer l'expérience de recherche
Optimiser la recherche

Ateliers Pratiques :  Planification d'un déploiement Enterprise Search - Planification d'une solution de recherche - Configuration d'un Thesaurus - Configuration entité extracteurs et raffineurs - Configuration de requêtes Orthographe Correction - Configuration Nom de la société Extraction - Gérer la pertinence des recherches dans SharePoint Server 2013

Planification et configuration de la gestion de contenu dans l'entreprise

Planifier la gestion de contenu
Planifier et configurer la découverte de contenu (eDiscovery)
Planifier la gestion des enregistrements

Ateliers Pratiques : Configuration de la gestion des documents dans SharePoint Server 2013 -  Création et configuration d' un centre de eDiscovery - La découverte et la préservation du contenu - Interrogation et l'exportation de contenu - Configuration en place la gestion des dossiers - Configuration eDiscovery dans SharePoint Server 2013

Planification et configuration de la gestion de contenu Web

Planifier et mettre en œuvre l'infrastructure de gestion de contenu Web
Configurer la navigation et les sites de catalogues
Supporter les langues multiples et la localisation
Activer le design et la personnalisation
Supporter les utilisateurs mobiles

 Ateliers Pratiques : Configuration de sites de navigation et Catalogue Managed - Configuration de sites le catalogue de produits - Configuration de la publication Cross-Site - Configuration Publier des sites - Configuration Canaux de périphériques - Configuration Canaux de périphériques

Gestion des solutions dans SharePoint Server 2013

Comprendre l'architecture de solutions SharePoint
Gérer les solutions " bac à sable "

Ateliers Pratiques :  Gestion des Solutions - Configuration de la gestion de solutions en bac à sable au niveau de l'exploitation - Configuration de la gestion de solutions en bac à sable à la collection de sites de niveau - Déploiement Solutions agricoles

Gestion des Apps pour SharePoint Server 2013

Comprendre l'architecture des Apps de SharePoint
Fournir et gérer les Apps et les catalogues d'applications

Ateliers Pratiques :  Configuration et gestion des applications SharePoint - Configuration d'une batterie de serveurs SharePoint pour soutenir les applications - Création et configuration d'un catalogue d'applications d'entreprise - Déploiement et surveillance Applications

Développement d'un plan de gouvernance

Introduction à la planification de la gouvernance
Eléments clés d'un plan de gouvernance
Planifier la gouvernance dans SharePoint Server 2013
Mettre en œuvre la gouvernance dans SharePoint Server 2013

Ateliers Pratiques :  Gérer la création de sites et suppression - Création d'un plan de gouvernance - Création et politiques Publishing Site - Activation et gestion libre-service Création Site - Élaboration d'un plan pour la gouvernance

Mise à jour et migration vers SharePoint Server 2013

Préparer la mise à jour et l'environnement de migration
Mettre en œuvre le processus de mise à jour
Gérer les mises à jour des collections de sites

Ateliers Pratiques :  Réalisation d'une extension de la base de données -Attach - Importer le SharePoint 2010 Bases de données - Migration et mise à niveau d'une application de service - Migration et mise à niveau d'une base de données de contenu - Préparation Collections pour la mise à niveau du site - Mise à niveau des collections de sites - La gestion de collections de sites mises à niveau

 

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP