Formation Windows 10 : Déploiement

Formation éligible au CPF, Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • MTA : Windows Operating System Fundamentals
Durée :
2 jours
Public :
Administrateurs Windows
Pré-requis :
Connaissance de l'administration de base de Windows 10
Objectifs :
Déploiement de Windows 10
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN1048-F
Code CPF :
236387 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF

Introduire la gestion de Windows10

Planification d'une mise en œuvre en entreprise
Exposition des différences d'éditions et de fonctionnalités
Justification des coûts de déploiement
Création de Windows PE
Évaluation des types d'utilisation pour le déploiement et l'administration
Exploration du système de fichiers et de l'architecture de la mémoire
Création d'un support de démarrage Windows PE
Personnalisation de Windows PE avec DISM

Atelier : Création de Windows PE avec son support de démarrage

Créer et gérer des images personnalisées

Configuration des ordinateurs de référence
Choix d'une technologie de création d'image
Automatisation de l'installation avec des fichiers de réponses
Création de fichiers au format WIM
Généralisation du système d'exploitation avec Sysprep
Capture et déploiement d'images avec ImageX
Préparation du système de fichiers avec DiskPart
Maintenance des fichiers image
Complétion du cache du pilote via les fichiers de réponses
Insértion de mises à jours et de modules linguistiques avec DISM

Atelier : Automatisation de l'installation des fichiers de réponses et création d'une image déployable

Automatiser des tâches de déploiement

Migration de données vers d'autres stations de travail
Déplacement des paramètres et des fichiers avec Windows Easy Transfer
Automatisation des transferts de l'état utilisateur avec USMT
Mise en œuvre de BitLocker et BitLocker to Go
Partitionnement des lecteurs
Récupération des clés de chiffrement perdues et endommagées
Optimisation du déploiement des autres éditions Windows

Atelier : Utilisation de Windows Easy Transfer pour le déplacement de paramètres et de fichiers

Personnaliser le processus d'images

Exploitation du kit d'outils de déploiement Windows
Configuration des images avec des pilotes et des applications
Création de déploiements Lite Touch
Réalisation d'installations réseaux avec les services de déploiement Windows (WDS)
Ajout d'un démarrage personnalisé, installation
Multidiffusion

Atelier : Utilisation de WDS pour des installations réseaux, personnalisation du démarrage / install d'images

Rationaliser l'administration de Windows 10

Unification de la configuration du système avec des stratégies de groupes
Exposition des différences entre les paramètres basés sur l'utilisateur et les paramètres basés sur l'ordinateur
Ciblage d'une application GPO avec des étendues
Maintenance avec le planificateur de tâches
Gestion des tâches : manuellement, via l'exportation/importation, planification à distance
Assistance à distance, commandes WinRM/WinRS
Extension de la fonctionnalité de la ligne de commande via PowerShell

Atelier : Prise en main à distance de machine cliente et administration

Optimiser et résoudre des problèmes

Mise en place de stratégies de récupération efficaces, sauvegardes/restaurations
Amélioration des fonctionnalités du système
Analyse des problèmes avec l'observateur d'événements
Surveillance des tendances des performances
Configuration du démarrage natif d'un disque dur virtuel
Résolution des problèmes de réseau
Isolation du trafic problématique
Outils de résolution de problèmes en ligne de commande
Extension des techniques de résolution des problèmes
Établissement de la documentation des défaillances d'applications avec le Problem Recorder

Atelier : Configuration du démarrage natif d'un disque dur virtuel et utilisation en ligne de commande de l'outil de résolution de problèmes

Passage de la certification (si demandé par le stagiaire)

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

CopyrightDepot Dawan

Formation éligible au CPF (France), Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Dates à Bruxelles

Du 04/03/2021 au 05/03/2021

Du 15/04/2021 au 16/04/2021

Du 03/06/2021 au 04/06/2021

Du 22/07/2021 au 23/07/2021

Du 02/09/2021 au 03/09/2021

Du 14/10/2021 au 15/10/2021

Du 09/12/2021 au 10/12/2021

Dates à Distance

Du 01/04/2021 au 02/04/2021

Du 20/05/2021 au 21/05/2021

Du 01/07/2021 au 02/07/2021

Du 19/08/2021 au 20/08/2021

Du 30/09/2021 au 01/10/2021

Du 18/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Geneve

Du 11/03/2021 au 12/03/2021

Du 29/04/2021 au 30/04/2021

Du 17/06/2021 au 18/06/2021

Du 05/08/2021 au 06/08/2021

Du 16/09/2021 au 17/09/2021

Du 28/10/2021 au 29/10/2021

Du 23/12/2021 au 24/12/2021

Dates à Luxembourg

Du 01/04/2021 au 02/04/2021

Du 20/05/2021 au 21/05/2021

Du 01/07/2021 au 02/07/2021

Du 19/08/2021 au 20/08/2021

Du 30/09/2021 au 01/10/2021

Du 18/11/2021 au 19/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique