Formation Exchange 2010 Administration
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 5 jours
- Public :
- Administrateurs systèmes Windows
- Pré-requis :
- Connaissances de l'administration de serveur Windows
- Objectifs :
- Apprendre à installer et à administrer Exchange - Gérer les dossiers - Comprendre le routage des messages - Surveiller son serveur Exchange
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- WIN135-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Présentation de Microsoft Exchange
Notions fondamentales sur Exchange
Éditions d'Exchange
Intégration à Windows
Fonctionnalités administratives
Fonctionnalités de routage de messages
Fonctionnalités pour les utilisateurs
Fonctionnalités pour les développeurs
Installation de Microsoft Exchange
Exchange et Windows
Préparation de l'installation d'Exchange
Rappels sur l’intégration à Active Directory
Implémentation du système DNS
Installation du service d’annuaire Active Directory
Augmentation du niveau de sécurité des zones DNS
Vérification de l’installation d’Active Directory
Pré-requis et processus d’installation
Installation d’Exchange Server 2010
Vérification du bon déroulement de l’installation
Introduction aux outils d’administration
Administration à l’aide de Windows PowerShell
Dossiers par défaut et autorisations par défaut pour les dossiers partagés
Résolution des problèmes liés à l'installation
Administration de Microsoft Exchange
Présentation des utilitaires d'administration
Présentation du Gestionnaire système Exchange
Gestion de la sécurité administrative
Création et configuration de groupes administratifs
Utilisation de stratégies système Exchange
Administration des listes d'adresses Exchange
Création et gestion des bases de données
Création et paramètrage des bases de données
Fonctionnalités du moteur ESE dans Exchange
Implémentation de l'indexation de texte intégral
Création et gestion d'objets destinataire
Création d'objets destinataire
Configuration d'objets destinataire
Gestion des objets destinataire
Modifications en bloc dans l'annuaire
Configuration de stratégies
Gestion des groupes de distribution dynamiques
Gestion des listes d'adresses
Gestion des listes d'adresses globales
Création et gestion de dossiers publics
Présentation des dossiers publics
Configuration d'autorisations pour les dossiers publics
Gestion de la réplication des dossiers publics
Réplication de dossiers publics
Création de stratégies de banque d'informations publique
Rôle du protocole SMTP dans Microsoft Exchange
Présentation du protocole SMTP
Configuration de plusieurs noms de domaine SMTP
Configuration d'un serveur virtuel SMTP
Configuration d'un connecteur SMTP
Résolution des problèmes liés à la connectivité SMTP
Routage de messages dans Microsoft Exchange
Routage de messages et groupes de routage
Connexion de groupes de routage
Détermination de l'état des liaisons
Routage de messages
Flux des messages dans Microsoft Exchange
Architecture du flux des messages
Gestion des liaisons défaillantes
Suivi des messages
Configuration de protocoles Internet
Intégration des services Internet à Exchange
Examen de la connectivité et de la sécurité des clients
Authentification Kerberos
Configuration et sécurité des serveurs frontaux et dorsaux
Résolution des problèmes liés à la connectivité des clients à l'aide de Telnet
Accès à Microsoft Exchange à l'aide d'Outlook Web Access
Présentation de Microsoft Outlook Web Access
Examen des composants Outlook Web Access et de leur rôle
Configuration d'un serveur virtuel HTTP
Sécurisation des communications Outlook Web Acces
Configuration de l'accès client
Configurer les accès POP3 et IMAP4
Sécurisation du serveur avec un certificat approuvé
Autodiscover (Auto-découverte)
Outlook Web Access
Outlook Anywhere
Sécurité du serveur Exchange
Gestion de la Haute disponibilité
Mise en place du Data Availability Group (DAG)
Simulation d’une défaillance
Gestion des sauvegardes et de la restauration
Sauvegarde manuelle du service de messagerie
Réinstallation des services
Restauration des données du service de messagerie
Maintenance des bases de données
Exchange Edge et UM
Configuration du rôle Edge
Installation d’un serveur EDGE
Implémentation d’un serveur Edge
Présentation de la messagerie unifiée
Surveillance de Microsoft Exchange
Outils de surveillance d'Exchange
Surveillance d'Exchange à l'aide de la console Analyseur de performances
Surveillance d'Exchange à l'aide de l'outil Analyse et état
Enregistrement dans un journal et affichage de données de diagnostic
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nantes 2
DAWAN
12 Rue Gaëtan Rondeau
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.