Formation VMWare View : virtualiser les postes clients

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Administrateurs systèmes
Pré-requis :
Administration système Windows, connaissance de VMWare, connaissance d'Active Directory
Objectifs :
Installation et maintenance des composants View - gestion et déploiement des clients virtualisés - gérer la sécurité du système View - Utilisation ThinApp pour virtualiser des applications
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT575-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Pourquoi virtualiser le poste client ?
Présentation de l'architecture VMWare
Précisions sur l'outil View, versions 5.1

Premiers pas avec VMware View

Fonctionnalités
Composants en jeu
Gestionnaire de connexions : View Connection Server
Mise en place d'un poste de travail View
Protocoles en jeu : PCoIP, RDP
Redirections des ports USB et des ressources multimédia
Options du client : View, View en mode local
Notions de client zéro, et de client léger
Gestion des impressions virtuelles avec le client View

Administration de View

Configuration de l'environnement View
Gestion des utilisateurs, les sessions et les politiques de configuration
Configuration et approvisionnement des pools de postes de travail
Surveillance de l'environnement View
Gestion des clones liés (linked clones)
L'outil VMWare Composer
Configuration des disques persistants
Ordinateurs de bureau locaux (Local-mode desktops)
Configuration des postes de travail en mode local
Découverte de l'outil View Transfer Server et de son référentiel

Gestion et sécurité dans View

La configuration du réseau et les options d'authentification
Configuration de View Security Server
Configuration de View Persona (personnalisation des postes clients)
Profils d'utilisateur Persona
Profils Windows itinérants et Persona
Déploiement avec View Persona
Meilleures pratiques pour un déploiement de gestion View Persona

Maintenance, sauvegarde et ligne de commande

Utilitaire vdmadmin
Le mode kioske des systèmes clients
Sauvegarde des bases de données View
Restauration des bases de données View
Performance du View Connection Server et évolutivité (serveurs de connexions, répartition de charge)

VMware ThinApp

Utilisation de ThinApp pour capturer des applications
Déploiement et mise à jour de packages ThinApp
Virtualisation Internet Explorer 6 pour une utilisation sur un système Windows 7
Gestion des applications ThinApp dans View

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

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Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

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Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

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Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

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Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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