Formation VMware vCenter : Operations Manager, Utilisation avancée et conception d'un tableau de bord

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs Système
Pré-requis :
Connaissances de vCenter Operations Manager - Savoir installer et configurer les paramètres de bases dans vCenter Operations Manager
Objectifs :
Identifier les capacités des adaptateurs, leurs cas d'utilisation , la disponibilité et l'installation - Décrire les indicateurs, les attributs, les objectifs ciblés - Travailler avec des alertes intelligentes et des alertes de notifications clients
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT1139-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Introduction
Objectifs du cours

 vCenter Operations Manager Architecture avancée

Présentation de vCenter Operations Manager architecture
Explication  des directives de dimenssionnement
Description de vCenter Operations Manager  Disponibilité et sauvegarde

Adaptateurs pour la collecte des données

Comprendre les adaptateurs
Identifier les adaptateurs disponibles
Installer et configurer les adaptateurs
Dépanner les adaptateurs

Indicateurs et super indicateurs

Comprendre les indicateurs
Configurer et utiliser les indicateurs 

Applications, conditionnement des attributs, KPIs et balises

Présenter le concept de conception d'application dans vCenter Operations Manager Configurer et utiliser les attributs et KPIs
Créer des balises et groupes

Tableau de bord

Présenter le tableau de bord
Gérer les widgets, les intéractions et les modèles

Alertes intelligentes et alertes personnalisées

Travailler avec et résoudre les alertes
Configurer les notifications d'alerte

Utilisateur et gestion des rôles

Gérer les autorisations des utilisatilisateurs et rôles pour vSphere UI
Gérer les autorisations des utilisateurs et rôles pour Custom UI

Dépannage

Identifier les flux de travail de dépannage de base
Comprendre "Self Info" et "Self monitoring" de vCenter Operations Manager
Examiner le support de page dans Custom UI

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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