Formation Agile : Panorama

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
1 jour
Public :
DSI, Chefs de projets, Développeurs
Pré-requis :
Notions de gestion de projet
Objectifs :
Acquérir des concepts permettant de maîtriser les délais, les coûts et la production des projets informatiques
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Mé473-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Démarche de développement
Définition et principes de l'agilité
Contexte d'utilisation de méthodes agiles
Présentation des méthodes : Crystal Clear, XP, Scrum, FDD, DSDM, RAD, ASD
Critères de sélection d'une méthode

eXtreme Programming

Présentation des principes/bonnes pratiques
Modèle incrémental
Détail du processus projet : conception, validation et intégration
Pilotage par les tests (planification par les scénarios clients)
Estimation de la charge et des délais
Rôles des acteurs du projet
Introduction des user stories et plannification

Scrum

Composantes de la méthode, rôles des acteurs
Collecte des fonctions essentielles (features / backlog de produit)
Vie du backlog et produits dérivés
Evaluation de la taille des stories : le planning poker. Evaluation de la charge
Planification d'une release/sprint
Burndown chart de release, de sprint : outils de suivi
Tests de validation

RAD (Rapid Application Development)

Origine et concepts
Gestion des délais (time box) et des intervenants
Présentation de la méthode DSDM

RUP (Rational Unified Process)

Introduction, historique et concepts
Détail des phases et des bonnes pratiques
Axes de modélisation UML

CopyrightDepot Dawan
Merci pour cette formation très enrichissante dont le rythme et le contenu ont parfaitement répondu à mes attentes
Laurent S.

Formateur : Très à l'écoute, précis et structuré.
Fabienne S.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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