Formation Cluster Linux

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Connaissance de l'administration avancée de Linux
Objectifs :
Initier aux technologies Cluster disponibles sous Linux
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
LIN39-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction : ne pas confondre

Un système de load balancing
Un système à tolérance de panne (High Avaibility)
Un cluster de calcul

Le load balancing/tolerance de panne

Théorie
Solutions techniques sous linux
Heartbeat/Linux Virtual Server

Administration des noeuds

Pourquoi synchroniser les noeuds ? Quels sont les besoins en terme d'administration ?
Le rôle capital de NTP (Network Time Protocol) et sa mise en oeuvre
Centraliser les logs des noeuds avec un serveur Syslogd

Heartbeat

Principe de fonctionnement

Atelier pratique : Mise en place

Linux Virtual Server

Principe de fonctionnement
Les differents modes de LVS
- NAT
- DR
- TUN

Atelier pratique : Mise en place avec deux noeuds DR
Atelier pratique : Utilisation de Heartbeat

CopyrightDepot Dawan
Dates à Lille

Du 27/02/2020 au 28/02/2020

Du 18/06/2020 au 19/06/2020

Du 24/09/2020 au 25/09/2020

Dates à Lyon

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Dates à Nantes

Du 05/03/2020 au 06/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Dates à Paris

Du 12/03/2020 au 13/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Dates à Toulouse

Du 26/03/2020 au 27/03/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP