Formation E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer

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Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • PCIE : Référencement SEO avancé
Durée :
1 jour
Public :
Tous
Pré-requis :
Savoir utiliser une messagerie et le web
Objectifs :
Comprendre les problématiques de ciblage - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M564-F
Code CPF :
237556 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,96/5
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Comprendre les enjeux de l'email marketing

Comprendre le contexte
Reconnaitre les différents types d'e-mail marketing ?
Définir les objectifs
Se familiariser avec le vocabulaire

Respecter les règles

Quelles sont les questions à se poser ?
Utiliser des bases de contact Opt-In
Respecter la RGPD
Choisir une bonne plateforme de routage
Les outils de test à utiliser

Utiliser un outil de gestion d'email marketing

Importer sa base de contact
Synchroniser les abonnés via son site web
Configurer son compte
Créer des segments de sa base de contact

Atelier : Créer et configurer un compte sur une plateforme de routage (Sendinblue, Mailchimp, Mailjet...)

Créer une campagne d'email

Paramétrer une nouvelle campagne d'email
Définir l'objet, le nom d'expéditeur, etc.
Définir la mise en page de l'email
Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.)
Saisir les destinataires
Programmer et envoyer

Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email

Optimiser les performances de ses envois

Quelles sont les statistiques à analyser ?
Obtenir de bonnes adresses mails
Avoir un bon taux d'ouverture
Optimiser le taux de clic dans l'email
Suivre les conversion obtenues

Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email

Les bonnes pratiques à respecter

Utiliser des modèles d'emails
Intégrer des liens de tracking
Varier ses contenus : vidéos, réseaux sociaux, etc.
Personnaliser et adapter le contenu au destinataire
Utiliser les emails pour un trigger marketing

Conclusion

Etablir sa stratégie email
Questions/Réponses

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

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Dates à Bruxelles

Du 04/06/2021 au 04/06/2021

Du 23/07/2021 au 23/07/2021

Du 03/09/2021 au 03/09/2021

Du 15/10/2021 au 15/10/2021

Du 10/12/2021 au 10/12/2021

Dates à Geneve

Du 25/06/2021 au 25/06/2021

Du 13/08/2021 au 13/08/2021

Du 24/09/2021 au 24/09/2021

Du 19/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 18/06/2021 au 18/06/2021

Du 06/08/2021 au 06/08/2021

Du 17/09/2021 au 17/09/2021

Du 29/10/2021 au 29/10/2021

Du 24/12/2021 au 24/12/2021

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

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Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

L'accueil est très chaleureux
Très bonne formation. Je la recommanderai
Le stage a bien correspondu aux besoins
Anna J.

Cours très intéressants avec beaucoup d'informations mais la durée trop courte pour rentrer un peu plus dans les détails et dans la pratique. Deux jours serait souhaitables.
Célia P.

Formateur : disponibles et compétent. Très bien...
Robert I.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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