Formation Google Cloud Platform : Architecture et processus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
2 jours
Public :
Architectes de solutions cloud - Ingénieurs DevOps
Pré-requis :
Avoir suivi la formation Google Cloud Platform infrastructure ou notions équivalentes
Objectifs :
Concevoir des déploiements - Évaluer et choisir des produits Google Cloud Platform - Assurer l'intégration et l'optimisation des ressources - Mettre en œuvre des procédures et des règles pour la réduction des risques, des temps d'arrêt et de la reprise après incident
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
CLO100682-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF

Définir le service

État et solution
Mesure
Respect des exigences :
- objectifs de niveau de service,
- contrats de niveau de service,
- indicateurs de niveau de service (indicateurs clés de performance)

Concevoir une couche de logique métier

Architecture de microservices
Applications 12 facteurs sur GCP
Mise en correspondance des besoins en calcul avec les services de traitement Google Cloud Platform
Provisionnement du système de calcul

Concevoir une couche de données

Classification et caractérisation des données
Ingestion de données et migration de données
Identification des besoins de stockage et mappage vers les systèmes de stockage de Google Cloud Platform

Concevoir une couche réseau

Configuration du réseau périphérique
Configuration du réseau pour le transfert de données au sein du service, y compris l'équilibrage de charge et l'emplacement des réseaux
Intégration du réseau avec d'autres environnements, y compris le cloud sur site et le multicloud

Anticiper l'évolutivité et gérer la reprise après sinistre

Échec en raison d'une perte de ressources
Échec en raison d'une surcharge
Stratégies pour faire face à un échec
Continuité des activités et reprise après sinistre (restauration et gestion du cycle de vie des données)
Conception adaptable et résiliente

Protéger les accès

Sécurité sur Google Cloud Platform
Contrôle d'accès au réseau et pare-feu
Protections contre le déni de service
Partage et isolation de ressources
Chiffrement de données et gestion des clés
Accès des identités et audits

Planifier et optimiser les coûts

Planification des capacités
Tarifs

Déployer et surveiller

Déploiement
Surveillance et alertes
Gestion des incidents

CopyrightDepot Dawan

Dates à Distance

Du 12/07/2021 au 13/07/2021

Du 13/09/2021 au 14/09/2021

Du 22/11/2021 au 23/11/2021

Dates à Lille

Du 05/07/2021 au 06/07/2021

Du 06/09/2021 au 07/09/2021

Du 02/11/2021 au 03/11/2021

Dates à Lyon

Du 12/07/2021 au 13/07/2021

Du 13/09/2021 au 14/09/2021

Du 22/11/2021 au 23/11/2021

Dates à Nantes

Du 31/05/2021 au 01/06/2021

Du 02/08/2021 au 03/08/2021

Du 27/09/2021 au 28/09/2021

Du 29/11/2021 au 30/11/2021

Dates à Paris

Du 05/07/2021 au 06/07/2021

Du 06/09/2021 au 07/09/2021

Du 02/11/2021 au 03/11/2021

Dates à Toulouse

Du 24/05/2021 au 25/05/2021

Du 26/07/2021 au 27/07/2021

Du 20/09/2021 au 21/09/2021

Du 22/11/2021 au 23/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique