Formation Excel et Powerpoint Pour les commerciaux
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
- Formation Excel : Pour les acheteurs - 2 jour(s)
- Formation Excel : Pour les commerciaux - 2 jour(s)
- Formation Excel : Pour les comptables - 2 jour(s)
- Formation Excel : Pour les directeurs commerciaux - 2 jour(s)
- Formation Excel : Pour les responsables RH - 2 jour(s)
- Formation Excel et Powerpoint Pour les commerciaux - 4 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 4 jours
- Public :
- Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux
- Pré-requis :
- Avoir suivi le cours "Excel : Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes, maîtriser l'utilisation d'un PC
- Objectifs :
- Acquérir les fondamentaux d'excel et powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale – Créer des reporting – Etablir des matrices de suivi d'activités – Gérer son portefeuille clients et son activité – Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie – Créer des présentations complètes sur Powerpoint – Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint – Savoir synthétiser ses idées
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- BUR100675-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Rappels sur Excel
Formater une cellule
Mise en forme d'un tableau
Rappels des formules de base : calculs simple, concaténation, pourcentages,...
Les outils d'impression
Atelier : Créer un tableau simple de vente
Importer des données dans Excel
Import de fichiers texte et CSV
Gestion des paramètres internationaux
Mises en formes des données importées
Exploiter l'outil convertir sur une base Excel
Atelier : Implémenter son fichier via des données externes
Enrichir ses données avec les fonctions de calculs
Les fonctions indispensables : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN, SOMMEPROD…
Les fonctions conditionnelles et logiques : SI, ET, OU, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
Les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX et EQUIV
Les fonctions complexes : fonctions imbriqués et fonctions matricielles (SOMMEPROD…)
Atelier : Créer un document servant de tableau de bord
Organiser son tableur en outil de gestion client
Gérer l’affichage des bases de données : figer les volets, fractionner, nouvelle fenêtre…
Supprimer les doublons et créer des menus déroulants
Appliquer de la mise en forme conditionnelle
Mettre sous forme de tableau
Utiliser le tri et le filtre (simples et avancés)
Exploiter l’outil sous total
Générer des graphiques sparkline
Créer des reportings et présenter des résultats
Utiliser les Tableaux croisés dynamiques : Mise en place des tableaux, regroupement, filtre, segment
Exploiter les graphiques croisés dynamiques
Utiliser les liaisons feuilles ou classeurs pour récapituler les ventes d’un produit particulier
Atelier : Créer son fichier de reporting
Envisager des scenarii
Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario
Gestion de contraintes à l'aide du solveur
Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients
Les calculs et le format de dates et heures
Fonctions de dates : AUJOURDHUI, DATE, DATEDIF…
Calculs complexes avec les fonctions de dates : MOIS DECALER, SERIE.JOUR.OUVRE, NB.JOUR.OUVRE (imbrications de fonctions)…
Utiliser les formats heures prédéfinis et personnalisés
Atelier : Gestion de son planning
Envisager des scenarii
Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario
Gestion de contraintes à l'aide du solveur
Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients
Introduction à Powerpoint
Présentation de PowerPoint , exemples de réalisation avec PowerPoint
Prendre en main le logiciel
Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
Structure d'un fichier (diaporamas, sections, diapositives)
Créer un nouveau diaporama
Utilisation des modèles de diaporama
Les diapositives
Ajouter/supprimer des diapositives
Les dispositions de diapositive
Regrouper ses diapositives dans des sections
Déplacer une diapositive
Ajout de contenu
Les zones réservées
Insérer et mettre en forme du texte
Insérer et personnaliser des formes
Insérer et personnaliser des images
Insérer des tableaux
Les graphiques et organigrammes
Organiser le contenu inséré
Aspect des diapositives
Utiliser les thèmes de diapositives
Ajouter un arrière-plan
Créer son thème personnalisé
Effets visuels
Animer un contenu
Personnaliser son animation
Le minutage des animations (démarrage, durée, délai)
Les transitions entre diapositives
Le minutage des transitions
Affichage du diaporama
Lancement du mode diaporama
Création d'un diaporama personnalisé
Configurer le diaporama
Les autres modes d'affichages
Insertion d'en-tête et pied de page
Ajout de commentaires
Méthodologie
Définition des objectifs de la présentation
Création et organisation du plan
Schématisation de la présentation
Création du masque
Création des slides types (nouvelle partie, contenus)
Création de la présentation et des animations
Relecture et corrections
Atelier : Création d'une présentation commerciale
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
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4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
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Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
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1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
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5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
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32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nantes 2
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12 Rue Gaëtan Rondeau
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
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DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
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81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
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37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
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1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.