Formation VMware vsphere 6 : Troubleshooting

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Administrateurs système expérimentés
Pré-requis :
Bonnes connaissances administration avec ESXi et vCenter Server
Objectifs :
• Configurer et gérer les réseaux et le stockage ESXi pour une grande entreprise • Gérer les changements dans l'environnement vSphere v6 • Optimiser le rendement des tous les composants de vSphere • Résoudre les erreurs opérationnelles et d'identifier leurs causes profondes • Utilisez VMware vSphere ® ESXi Shell ™ et VMware vSphere ® Management Assistant (vMA) pour gérer vSphere v6
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT1248-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introductions et présentation de la logistique de cours 

Objectifs du cours
Références et ressources

Introduction au Troubleshooting 

Identifier les effets d'un dysfonctionnement système
Comprendre les différents aspects du Troubleshooting
Suivre une procédure de dépannage logique
Exemples de dépannage

Outils de Troubleshooting

Utiliser des outils de ligne de commande pour identifier et résoudre les problèmes
Utiliser VMware vSphere® Management Assistant
Trouver et interpréter les fichiers journaux importants
fichiers journaux d'exportation pertinents pour le support technique
Utilisez vRealize Log Insight

 La mise en réseau

Identifier des problèmes liés au réseau
Analyser et résoudre les problèmes de commutateur standard et distribué
Analyser les possibles problèmes de connectivité VMs
Restauration des configurations réseaux
Identifier et prévenir les problèmes potentiels

Stockage

Dépanner stockage (iSCSI, NFS, VMware vSphere® VMFS et VMware Virtual SAN ™) des problèmes de connectivité
Analyser un dysfonctionnement du matériel et des logiciels scénarios de mauvaise configuration
Mettre en place le multipathing, PDL et APD
Analyser les causes possibles, récupérer des conditions défectueuses, et restaurer la visibilité de stockage

vSphere Clusters

Identifier les problèmes connus liées à vSphere HA
Analyser et résoudre les différents types de problèmes vSphere vMotion liés aux migrations de machines virtuelles
Discutez et récupérer de problèmes vSphere DRS pour atteindre le bon fonctionnement et l'utilisation équilibrée des ressources
Examiner vSphere scénarios de défaillance de cluster et les solutions possibles

vCenter Server et ESXi

Comprendre l'architecture de vCenter Server et de VMware Platform Services Controller
Identifier et résoudre les problèmes d'authentification
Analyser et résoudre les problèmes de services vCenter Server

Machines virtuelles

Analyser et résoudre les problèmes courants des snapshots
Identifier et résoudre les problèmes de ressources d'une machine virtuelle
Résoudre les problèmes de l'état de connexion de la machine virtuelle
Résoudre les problèmes rencontrés au cours de VMware Tools ™ installations
Examiner les scénarios de défaillance et de fournir des solutions

 

 

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Dates à Geneve

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Dates à Lille

Du 16/03/2020 au 20/03/2020

Du 27/07/2020 au 31/07/2020

Du 02/11/2020 au 06/11/2020

Dates à Luxembourg

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Lyon

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Du 06/04/2020 au 10/04/2020

Du 10/08/2020 au 14/08/2020

Du 23/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Marseille

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Dates à Nantes

Du 23/03/2020 au 27/03/2020

Du 03/08/2020 au 07/08/2020

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Dates à Nice

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Dates à Paris

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 30/03/2020 au 03/04/2020

Du 03/08/2020 au 07/08/2020

Du 16/11/2020 au 20/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Toulouse

Du 06/01/2020 au 10/01/2020

Du 20/04/2020 au 24/04/2020

Du 10/08/2020 au 14/08/2020

Du 23/11/2020 au 27/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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