Formation Citrix ADC 12.x Essentials and Traffic Management (CNS-220)

Formation éligible au CPF, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Administrateurs systèmes et réseaux
Pré-requis :
Avoir suivi la formation en ligne "NetScaler Overview" (CNS-102) ou notions équivalentes
Objectifs :
Maîtriser les fonctionnalités et les capacités de NetScaler - Résourdre des problèmes réseaux et de connectivité - Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT100750-F
Code CPF :
Nous contacter

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Téléchargez le PDF

Découvrir NetScaler

Netscaler : présentation, fonctionnalités
TriScale
Scénarios de déploiement
Configuration et gestion

Maîtriser les fonctionnalités de base

Rappel du modèle OSI
Topologie réseau
Composants NetScaler
VLANS (Virtual Local Area Networks)
Routage
Listes de contrôle d'accès
NAT (Network Translation Address)

Apprendre les plateformes NetScaler

Plateforme et composants matériels
Vue d'ensemble de NetScaler MPX, VPX, CPX, SDX
Process d'administration des instance NetScaler

Garantir la haute disponibilité

Haute disponibilité NetScaler
Configuration
Propagation et synchronisation
Monitoring des routes
Gestion et mise à jour
Dépannage, Reprise après incident

Équilibrer la charge

Répartition de charges : concepts Méthodes et moniteurs
Types de trafic
Protection
Diagnostic et dépannage

Configurer le SSL Offload

Vue d'ensemble de SSL  : process de session
Configuration SSL
Présentation de SSL Offload
Dépannage
Vulnérabilités et protection
Scénarios de déploiement

Sécuriser le réseau

AAA : Authentification, autorisation et audit
Authentification externe
Stratégies de commandes
Partitions d’administration

Surveiller et dépanner

Vue d'ensemble de NetScaler Insight
Enregistrement NetScaler
Surveillance avec SNMP
Rapports et diagnostics
Fonctions AppFlow
NetScaler Management and Analytics System (MAS)
Outils de ligne de commande

Utiliser l'AppExpert Classic Policy Engine

Vue d'ensemble des stratégies
Les expressions de la structure
Filtrage du contenu : actions, règles

Utiliser l'AppExpert Default Policy Engine

Flux des paquets
Stratégies : principes, évaluation
Identification des stratégies d’expressions par défaut
Actions
Points liés
Etiquettes de stratégies
Pattern Sets
Typecasting

Transformer des URLs

Stratégies de réécriture
Actions du répondeur
Répondre avec, répondeur pendant les temps libres
Stratégies du répondeur
Imports des pages HTML du répondeur
Stratégies liées
Transformation URL : actions, liaisons

Commuter du contenu

Commutation de contenu : principe, caractéristiques réseau
Serveurs virtuels de commutation de contenu
Répartition de charges des serveurs virtuels
Stratégies de commutation de contenu
Règles de priorités

Répartir la charge (Global Server)

DNS et enregistrements
GLSB : méthodes, entités
Méthodes DNS GSLB
Mesure du protocole d'échange
Visualizer
Persistance GSLB

Optimiser le trafic

Compression : principes de base
Optimisation Frontend
Surge Queue
Optimisation TCP
Optimisation HTTP

Gérer la montée en charge avec un cluster

Modes de clustering
Synchronisation
Interfaces de communication
Adresses IP : striped, spotted
Répartition de charge
Cluster et états des nœuds
Cluster NetScaler : installation, configuration, gestion
Dépannage

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP