Formation Administrer les solutions App&Desktop avec Citrix XenApp et XenDesktop 7.6

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Professionnels IT
Pré-requis :
Connaissances avec Windows Server 2012 R2 (Active Directory) - Connaissances interfaces utilisateurs Windows 7 et Windows 8.1 - Connaissances de base sur le réseau, le stockage, la gestion de profil, le licensing Citrix - Connaissances d'un hyperviseur (vSphere, XenServer ou Hyper-V) - Connaissances de XenDesktop 7 (CXD-102) et Citrix XenApp 7.6
Objectifs :
Formation à l'administration des applications et bureaux avec Citrix XenApp et XenDesktop 7.6 - Apprendre à gérer, surveiller et supporter une solution XenDesktop 7.6 et dépanner les problèmes courants
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT100087-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Architecture des solutions XenApp et XenDesktop 7.6

Vue d'ensemble de l'architecture XenApp ou XenDesktop
Les différentes couches (Accès, Contrôle,Ressource, Gestion)
Les sites XenApp et XenDesktop
Les Ports
Nouvelles fonctionnalités
Fonctionnalités obsolètes

Déléguer l'administration et gérer les licences

Gérer les licenses dans Studio
Gérer la délégation de l'administration
Surveiller les journaux de configuration
Dépannage : gérer les licenses et la délégation de l'administration

Gérer et surveiller l'hyperviseur

Vue d'ensemble de l'architecture
Créer une machine virtuelle à partir d’un ISO
Gérer les machines virtuelles au sein d'un hyperviseur
Ajuster une machine virtuelle ou les ressources modèles
Outil de configuration de serveur
Configurer et personnaliser les alertes
Dépannage : Gérer et surveiller les hyperviseurs

Gérer les applications et les postes de travail

Vue d'ensemble de l'architecture
Gérer les catalogues de machines
Créer les paramètres des nouvelles ressources
Créer un catalogue de machines
Gérer les groupes de distribution
Gérer les ressources
Dépannage : Gérer les bureaux et les applications

Gérer StoreFront

Vue d'ensemble de l'architecture de StoreFront
Console de gestion de StoreFront
Créer et ajouter un nouveau magasin
Créer des Stores d'utilisateurs anonymes
Cacher un magasin
Gérer l'authentification
Permettre aux utilisateurs finaux de changer leurs mots de passe
Gérer les contrôleurs de distribution
Supprimer des Stores
Dépanner : Gérer StoreFront

Gérer les stratégies et les profils utilisateurs

Créer les stratégies à l'aide de Studio
Créer les stratégies avec les stratégies de groupe
Dépanner les stratégies de groupe
Dépanner : Gestion des stratégies
Gérer et dépanner les profils utilisateurs

Gérer et surveiller les sessions, les sites et les utilisateurs avec Director

Vue d'ensemble de Director
Surveillance au sein du tableau de bord Director
Surveiller et gérer les sessions utilisateurs
Dépanner : Gérer les sites, les sessions et les utilisateurs avec Director

Gestion des impressions

Processus de gestion des impressions
Configurer les imprimantes clientes
Gérer les drivers des imprimantes
Optimiser la performance des impressions
Installer et gérer le serveur d’impression universelle
Dépannage : Gestion des impressions

Gérer les Provisioning Services

Les Services "Citrix Provisioning Services"
Services de création des machines ou Provisioning Services
Vue d'ensemble des Provisioning Services et de l'architecture
Naviguer dans la console des ProvisioningServices
Créer un Provisioning Services Master Virtual Machine
Migrer des services de création des machines vers les Provisioning Services
Installer le VDA (Virtual Delivery Agent)
Créer le vDisk
Installer le mode vDisk
Créer le catalogue de machines
Assigner un catalogue de machines à groupe de distribution
Mettre à jour un vDisk
Mettre en avant les versions mises à jour
Fusionner les disques de différenciation VHD
Dépanner : Provisioning Services

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP