Formation System Center : Administrer System Center 2012 R2 Configuration Manager (SCCM) (Cours MS10747 - Examen 70-243)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Administrateurs responsables de la configuration et de la gestion d'un ou plusieurs sites Microsoft System Center 2012 R2 Configuration Manager
Pré-requis :
Les fondamentaux des réseaux, TCP/IP et DNS - Les principes et la gestion de Active Directory - Windows Server Management incluant Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 - Les fondamentaux des clients Windows
Objectifs :
Décrire les fonctionnalités de System Center 2012 R2 Configuration Manager - Découvrir et organiser les ressources - Gérer le client Configuration Manager - Gérer les déploiements logiciels en utilisant des packages et des programmes - Gérer le déploiement des applications - Mettre en œuvre la protection avec System Center 2012 Endpoint Protection
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Ré1130-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Vue d’ensemble de System Center 2012 Configuration Manager

Introduction à System Center 2012 R2 Configuration Manager
Vue d’ensemble de l’architecture de System Center 2012 R2 Configuration Manager
Gestion de Configuration Manager à l'aide des outils d'administration
Outils de surveillance et de dépannage des sites Configuration Manager

Ateliers Pratiques :  Découvrir la Configuration Manager Console

Découverte et organisation des ressources

Configurer les limites de sites et les groupes de limites
Configurer la découverte des ressources
Configurer les utilisateurs, les ordinateurs et les collections
Configurer la sécurité basée sur les rôles

Gestion du client Configuration Manager

 

Vue d’ensemble du client Configuration Manager
Déployer les clients Configuration Manager
Gérer les paramètres des clients dans Configuration Manager
Configurer et surveiller le statut client

Ateliers Pratiques :  Déployer le client Configuration Manager -  Gérer les paramètres des clients - Configurer et surveiller le statut client

Gestion de l’inventaire et du contrôle logiciel

Présentation de l'inventaire
Configurer l’inventaire matériel
Configurer l’inventaire logiciel
Gérer les collectes d’inventaire
Configurer "l'asset intelligence"
Configurer le contrôle de logiciels

Ateliers Pratiques :  Configurer et gérer l'inventaire - Configurer et gérer "l'asset intelligence" - Configurer le contrôle de logiciels

Requêtes et rapports

Introduction aux requêtes
Gérer les requêtes
Configurer SQL Server Reporting Services

 Ateliers Pratiques : Créer et activer les requêtes - Configurer les rapports

Gestion de la distribution et du déploiement de logiciels en utilisant les packages et les programmes

Configurer la distribution des logiciels
Distribuer les sources aux différents points de distribution
Configurer les packages et les programmes
Déployer les programmes pour les clients Configuration Manager

Ateliers Pratiques :  Gestion des la distribution et du déploiement de logiciels en utilisant les packages et programmes

Création et déploiement d’applications

Vue d’ensemble de la gestion d’applications
Créer des applications
Déployer des applications
Gérer les applications

Ateliers Pratiques :  Créer et déployer  une application - Déployer les applications de l'application catalogue

Déploiement d'applications additionnelles

Déployer des applications Windows Store avec System Center 2012 R2 Configuration Manager
Déployer les applications virtuelles avec System Center 2012 R2 Configuration Manager

Ateliers Pratiques :  Déploiement avancé de l'application 

Déploiement et gestion des mises à jour logicielles

Vue d’ensemble des mises à jour logicielles
Préparer le site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
Gérer les mises à jour logicielles
Configurer les règles de déploiement automatique
Surveiller et dépanner les mises à jour logicielles

Ateliers Pratiques : Configurer  les mises à jour logicielles du site - Déployer et gérer les mises à jour logicielles

Mise en oeuvre de Endpoint Protection dans System Center 2012 R2 Configuration Manager

Vue d’ensemble de Endpoint Protection dans Configuration Manager
Configurer et surveiller les stratégies de protection Endpoint

Ateliers Pratiques :  Implémenter Endpoint Protection

Gestion du déploiement du système d’exploitation

Vue d’ensemble du déploiement du système d’exploitation
Préparer le site pour le déploiement du système d’exploitation
Créer et capturer une image du système d’exploitation
Déployer un système d’exploitation

Ateliers Pratiques :  Préparer l'environnement pour le déploiement du système d'exploitation - Construire et capturer l'image référence 

Gestion des paramètres de conformité et des profils

Vue d’ensemble des paramètres de conformité
Configurer les paramètres de conformité
Visualiser les résultats de la conformité

Gestion des périphériques mobiles

Gérer les périphériques mobiles dans Configuration Manager 2012 R2
Gérer les périphériques mobiles avec le connecteur Windows Intune
Gérer l'enregistrement des périphériques mobiles
Déployer des applications sur les périphériques mobiles

Configuration de Wake On LAN, Power Management, et le contrôle distant

Configurer Wake On LAN
Configurer la gestion Out of Band
Configurer les paramètres d'alimentation
Configurer le contrôle distant

Ateliers Pratiques : Configurer les paramètres Power Management - Configurer le contrôle distant

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

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Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

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