Formation Prestashop : Utilisateurs

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Savoir naviguer sur le Web
Objectifs :
Découvrir Prestashop - Savoir mettre en place et maintenir une boutique complète
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OPE100026-F
Demandeurs d'emploi :
Des entreprises recrutent des demandeurs d'emploi qui ont suivi ce cours dans le cadre d'une POEI, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour plus d'informations.
Téléchargez le PDF

Introduction

Présentation et versions
Technologies essentielles - HTML, CSS, JavaScript
Les besoins de l'installation, hébergement, noms de domaine
Alternatives à Prestashop

Atelier : Installer Prestashop

Catalogue

Ajout de nouveaux produits
Différences entre produits standard, pack de produits, et dématérialisés
Gérer les catégories
Définir les caractéristiques produits
Ajouter des déclinaisons de produits et y associer une image
Gérer les fournisseurs, marques, tags, documents

Atelier : Ajouter plusieurs produits à la boutique

Commandes

Gérer les commandes des utilisateurs
Voir les facture, bon de livraison, et avoir
Editer les status des commandes
Définir & ajouter des messages prédéfinis

Atelier : Valider une commande 

Gestion des clients

Liste des clients de la boutique
Ajouter des nouveaux clients
Gérer et associer des adresses à un client
Définir et gérer les groupes utilisateurs
Apprendre à gérer le SAV client
Définir les groupes de contact du SAV

Atelier : Créer un nouveau client

Les Promotions

Différences entre règles de panier et prix de catalogue
Créer des règles de promotions
Associer une réduction à un client
Ajouter des conditions d'utilisations à une promotion

Atelier : Ajouter plusieurs promotions

Les Transporteurs

Gérer la liste des transporteurs
Définir les délais, coûts, et zone de livraison
Associer les tailles et poids des produits et les groupes d'utilisateurs
Liste des modules de livraison

Atelier : Ajouter un transporteur

Localisations

Ajouter une nouvelle langue sur le site
Ajouter une nouvelle devise
Gérer les taux de change
Gérer les taxes et règles de taxes du site
Ajouter, modifier des chaines de traductions
Définir les unités de mesure pour le site

Atelier : Ajouter une nouvelle localisation

Configuration du site

Gérer les préférences produits, commandes, clients, etc
Modifier les paramètres du thème
Changer le nombre de colonne du site
Gérer les urls du site
Ajouter, modifier les pages CMS du site
Augmenter les performance du site

Compte Administrateurs

Gestion des employées
Les accès rapides
Gérer les permissions et groupes d'employés

Gestion des modules

Apprendre à utiliser les modules
Modifier la position et les paramètres des modules
Utiliser le live edit
Parcourir la liste des modules de la communauté
Liste des modules de paiement

Atelier : Manipuler plusieurs modules (navigations, diaporama, configurateur de theme)

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 15/06/2020 au 17/06/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Bruxelles

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 01/06/2020 au 03/06/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Dates à Geneve

Du 12/11/2019 au 14/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 21/09/2020 au 23/09/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Lille

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 01/06/2020 au 03/06/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Dates à Luxembourg

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Lyon

Du 12/11/2019 au 14/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Marseille

Du 12/11/2019 au 14/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 21/09/2020 au 23/09/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Montpellier

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 15/06/2020 au 17/06/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Nantes

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Dates à Nice

Du 12/11/2019 au 14/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 21/09/2020 au 23/09/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Paris

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Rennes

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 15/06/2020 au 17/06/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Toulouse

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 15/06/2020 au 17/06/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Excellent formateur, à l'écoute et qui a résolu tous mes problèmes.
Chrystel B.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP