Formation Marketing Avancé : Nouveaux produits

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Responsable Martketing - Responsable commercial - Chef de projet Innovation
Pré-requis :
Maitriser toutes les fonctions fondamentales du Marketing - Savoir faire une étude de marché - Connaitre la méthode CAP SONCAS
Objectifs :
Découvrir comment créer de nouveaux produits - Evaluer le potentiel - Préparer la mise sur le marché - Mesurer le retour sur investissement
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
MAR100185-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

De l'importance d'innover en permanence
Présentation de la formation

Enjeux de la création de nouveau produit

Enjeux pour l'image de l'entreprise
Enjeux pour les salariés
Enjeux pour les ventes

Comment imaginer de nouveaux produits ?

Analyse des demandes clients / Enquete client
Réunion de recherche / Brainstorming

Conception de nouveaux produits

Définir les objectifs du nouveau produit
Définir les profils de clients
CAP SONCAS du nouveau produit
Recherche et Développement
Tests / Amélioration

Atelier : appliquer le CAP SONCAS à son nouveau produit

 Définir le prix du nouveau produit

Etude de marché
Grille de comparaison
Mesurer les coûts du produit
Evaluer le potentiel de vente
Identifier les différentes stratégies tarifaires
Fixer le prix de mise sur le marché
Déterminer l'évolution du prix en cas de réussite de la mise sur le marché
Déterminer l'évolution du prix en cas d'échec de la mise sur le marché

Présenter le nouveau produit

Choisir le nom du nouveau produit
Décrire le produit
Créer le design/le packaging du nouveau produit
Mettre en avant les arguments de vente les plus porteurs

Atelier : Elaborer la présentation d'un nouveau produit B2B

Créer le plan de communication

Bien identifier les profils d'acheteurs et les canaux de vente
Lister les outils de communication
Déterminer les acteurs internes et externes
Définir le budget du plan de communication
Planifier les actions

Atelier : Elaborer un plan de communication pour un nouveau produit B2B

Mise sur le marché

Créer un plan de lancement
Lancer les campagnes de publicité
Evaluer les retours
Adapter le discours ou le produit

Méthodologie

Initier l'innovation et la recherche
Brainstorming
Conception du nouveau produit
Etude de marché
Calcul de rentabilité et définition de prix
Présenter son produit
Créer le plan de communication
Lancer le produit
Evaluer

Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour sa propre entreprise

Quelques cas d'école

L'iphone
Nespresso
Cas d'école B2B

Conclusion

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Dates à Bruxelles

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Dates à Geneve

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Lille

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Dates à Luxembourg

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Lyon

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Marseille

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Montpellier

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Dates à Nantes

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 20/07/2020 au 22/07/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Du 14/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Nice

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Paris

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 20/04/2020 au 22/04/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 20/07/2020 au 22/07/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Du 14/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Rennes

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Dates à Strasbourg

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Toulouse

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP