Formation Microsoft 365 Administration
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
- Formation Microsoft Azure : Applications Cloud .NET - 5 jour(s)
- Formation Microsoft Azure : Applications Cloud Java - 5 jour(s)
- Formation Microsoft Azure : Applications Cloud PHP - 5 jour(s)
- Formation Microsoft Azure : Applications Cloud NodeJS - 5 jour(s)
- Formation Office 365 - 2 jour(s)
- Formation Microsoft Azure : Développement et services web (Cours MS20487 - Examen 70-487) - 5 jour(s)
- Formation Microsoft Azure : Fondamentaux (Cours 10979F, Examen AZ-900) - 2 jour(s)
- Formation Microsoft 365 Administration - 3 jour(s)
- Formation Azure : Initiation et Approfondissement - 5 jour(s)
- Formation Azure : Initiation - 3 jour(s)
- Formation Azure : Approfondissement - 2 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Administrateurs Systèmes Windows ou Azure
- Pré-requis :
- Connaissances Microsoft/Office 365, Connaissances administration Windows Server et PowerShell
- Objectifs :
- Découvrir, administrer et dépanner les services Microsoft 365
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- CLO100984-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
Introduction
Cloud Computing et le mode SAAS
Microsoft 365 : présentation, offres disponibles
Gestion des licences
Création et configuration d'un compte Microsoft 365
Atelier : Configuration d'un compte utilisateur Office 365
Administrations de Microsoft 365
Gestion des utilisateurs dans le Cloud
Les portails administratifs
Gestion de Microsoft 365 avec Windows PowerShell
Administrations des accès administratifs
Mise en place de la synchronisation d'annuaire
Gestion de Azure AD Connect
Authentification unique, principes d'ADFS et du SSO
Exchange Online
Présentation d'Exchange Online
Opérations d'administration de base
Administration des stratégies d'accès clients
Utilisateurs internes et invités, ressources, salles, boîtes aux lettres partagées
Protection des distributions locales avec EOP (Exchange Online Protection)
DLP (Data Loss Protection), protection des données sensibles.
Administration à l’aide de PowerShell
SharePoint Online
Présentation de SharePoint Online
Administration des collections de sites
Gestion des applications
Accès aux données de l'entreprise
Administration des utilisateurs externes
Configuration de OneDrive for Business pour SharePoint online
Ateliers : Création et sites et utilisation de listes (contacts, liens) dans SharePoint
Collaborer avec Teams
Présentation des équipes et des canaux Teams
Mise en place de connecteurs
Mise en œuvre du client Teams
Administration OneDrive et partages externes
Suivi des partages et mise en œuvre du client OneDrive
Administration de la sécurité
Fonctionnalités du centre de conformité
Administration d’Azure Rights Managment
Administration des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
Audit de sécurité et reporting
Sauvegarde et restauration des données sous Microsoft 365
Ateliers : Divers paramétrages dans Microsoft 365
Dates à Bordeaux
Du 08/03/2021 au 10/03/2021
Du 14/06/2021 au 16/06/2021
Du 13/09/2021 au 15/09/2021
Du 20/12/2021 au 22/12/2021
Dates à Distance
Du 15/03/2021 au 17/03/2021
Du 21/06/2021 au 23/06/2021
Du 20/09/2021 au 22/09/2021
Du 04/10/2021 au 06/10/2021
Du 29/11/2021 au 01/12/2021
Du 20/12/2021 au 22/12/2021
Dates à Lille
Du 01/03/2021 au 03/03/2021
Du 07/06/2021 au 09/06/2021
Du 04/10/2021 au 06/10/2021
Du 13/12/2021 au 15/12/2021
Dates à Lyon
Du 22/03/2021 au 24/03/2021
Du 28/06/2021 au 30/06/2021
Du 27/09/2021 au 29/09/2021
Du 06/12/2021 au 08/12/2021
Dates à Marseille
Du 01/03/2021 au 03/03/2021
Du 07/06/2021 au 09/06/2021
Du 04/10/2021 au 06/10/2021
Du 13/12/2021 au 15/12/2021
Dates à Montpellier
Du 01/03/2021 au 03/03/2021
Du 07/06/2021 au 09/06/2021
Du 04/10/2021 au 06/10/2021
Du 13/12/2021 au 15/12/2021
Dates à Nantes
Du 08/03/2021 au 10/03/2021
Du 14/06/2021 au 16/06/2021
Du 13/09/2021 au 15/09/2021
Du 20/12/2021 au 22/12/2021
Dates à Nice
Du 01/03/2021 au 03/03/2021
Du 07/06/2021 au 09/06/2021
Du 04/10/2021 au 06/10/2021
Du 13/12/2021 au 15/12/2021
Dates à Paris
Du 15/03/2021 au 17/03/2021
Du 21/06/2021 au 23/06/2021
Du 20/09/2021 au 22/09/2021
Du 29/11/2021 au 01/12/2021
Dates à Rennes
Du 08/03/2021 au 10/03/2021
Du 14/06/2021 au 16/06/2021
Du 13/09/2021 au 15/09/2021
Du 20/12/2021 au 22/12/2021
Dates à Strasbourg
Du 15/03/2021 au 17/03/2021
Du 21/06/2021 au 23/06/2021
Du 20/09/2021 au 22/09/2021
Du 29/11/2021 au 01/12/2021
Dates à Toulouse
Du 01/03/2021 au 03/03/2021
Du 07/06/2021 au 09/06/2021
Du 04/10/2021 au 06/10/2021
Du 13/12/2021 au 15/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nantes 2
DAWAN
12 Rue Gaëtan Rondeau
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.