Formation Microsoft 365 Administration

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs Systèmes Windows ou Azure
Pré-requis :
Connaissances Microsoft/Office 365, Connaissances administration Windows Server et PowerShell
Objectifs :
Découvrir, administrer et dépanner les services Microsoft 365
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
CLO100984-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
Téléchargez le PDF

Introduction

Cloud Computing et le mode SAAS
Microsoft 365 : présentation, offres disponibles
Gestion des licences
Création et configuration d'un compte Microsoft 365

Atelier : Configuration d'un compte utilisateur Office 365

Administrations de Microsoft 365

Gestion des utilisateurs dans le Cloud
Les portails administratifs
Gestion de Microsoft 365 avec Windows PowerShell
Administrations des accès administratifs
Mise en place de la synchronisation d'annuaire
Gestion de Azure AD Connect
Authentification unique, principes d'ADFS et du SSO

Exchange Online

Présentation d'Exchange Online
Opérations d'administration de base
Administration des stratégies d'accès clients
Utilisateurs internes et invités, ressources, salles, boîtes aux lettres partagées
Protection des distributions locales avec EOP (Exchange Online Protection)
DLP (Data Loss Protection), protection des données sensibles.
Administration à l’aide de PowerShell

SharePoint Online

Présentation de SharePoint Online
Administration des collections de sites
Gestion des applications
Accès aux données de l'entreprise
Administration des utilisateurs externes
Configuration de OneDrive for Business pour SharePoint online

Ateliers : Création et sites et utilisation de listes (contacts, liens) dans SharePoint

Collaborer avec Teams

Présentation des équipes et des canaux Teams
Mise en place de connecteurs
Mise en œuvre du client Teams
Administration OneDrive et partages externes
Suivi des partages et mise en œuvre du client OneDrive

Administration de la sécurité

Fonctionnalités du centre de conformité
Administration d’Azure Rights Managment
Administration des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
Audit de sécurité et reporting
Sauvegarde et restauration des données sous Microsoft 365

Ateliers : Divers paramétrages dans Microsoft 365

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 08/03/2021 au 10/03/2021

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 13/09/2021 au 15/09/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Distance

Du 15/03/2021 au 17/03/2021

Du 21/06/2021 au 23/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Du 04/10/2021 au 06/10/2021

Du 29/11/2021 au 01/12/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Lille

Du 01/03/2021 au 03/03/2021

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 04/10/2021 au 06/10/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Dates à Lyon

Du 22/03/2021 au 24/03/2021

Du 28/06/2021 au 30/06/2021

Du 27/09/2021 au 29/09/2021

Du 06/12/2021 au 08/12/2021

Dates à Marseille

Du 01/03/2021 au 03/03/2021

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 04/10/2021 au 06/10/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Dates à Montpellier

Du 01/03/2021 au 03/03/2021

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 04/10/2021 au 06/10/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Dates à Nantes

Du 08/03/2021 au 10/03/2021

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 13/09/2021 au 15/09/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Nice

Du 01/03/2021 au 03/03/2021

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 04/10/2021 au 06/10/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Dates à Paris

Du 15/03/2021 au 17/03/2021

Du 21/06/2021 au 23/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Du 29/11/2021 au 01/12/2021

Dates à Rennes

Du 08/03/2021 au 10/03/2021

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 13/09/2021 au 15/09/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Strasbourg

Du 15/03/2021 au 17/03/2021

Du 21/06/2021 au 23/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Du 29/11/2021 au 01/12/2021

Dates à Toulouse

Du 01/03/2021 au 03/03/2021

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 04/10/2021 au 06/10/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique