Joomla Webmaster et VirtueMart
Durée : | 5 jours | |
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Public : | Webmasters | |
Pré-requis : | Connaissance du HTML, notions de programmation et du PHP | |
Objectifs : | Savoir installer Joomla, le modifier et le gérer au quotidien - Savoir administrer une boutique VirtueMart sous Joomla | |
Sanction : | Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis | |
Taux de retour à l'emploi: | Aucune donnée disponible | |
Référence: | OPE288-F | |
Note de satisfaction des participants: | 4,50 / 5 |
Introduction
Historique et comparaison avec d'autres CMS ; Mambo et Joomla
Content Management System (CMS) : fonctionnement et intérêts
Principe de fonctionnement de Joomla
Manipulation des outils
Installation d'un site Joomla simple
Procédure d'installation de JOOMLA
Base de données créées et éléments d'administration du système
Présentation des parties publique et privée
Les différents utilisateurs d'un site Joomla
Création et gestion des utilisateurs
Création de sections, de catégories et d'articles
Publication, archivage, poubelle : les workflows
Visualisation du site
Accès FTP au site, déploiement
Personnalisation graphique élémentaire d'un site avec Joomla
Création des menus du site
Détails des composants spéciaux (formulaires, sondage)
La syndication (collaboration entre sites)
Disposition des composants
Gestion des Templates
Rappels HTML / CSS
Personnaliser un template
Installation de nouveaux templates
Créer un thème avec Artisteer et l'importer dans Joomla
Définir la mise en forme
Définir l’arrière plan
Définir les paramètres de la page
Définir l’en-tête
Définir le menu
Définir la barre latérale
Définir le menu vertical
Définir le pied de page
Définir les paramètres de l’article
Exporter le thème pour Joomla
Personnalisation avancée de Joomla
Présentation de l'architecture interne de Joomla
Où trouver des extensions Joomla!
Télécharger et installer des extensions supplémentaires(Composants, Modules et plugins)
A propos de Virtuemart
Présentation de Virtuemart
Quelques concurrents : Magento, OsCommerce
Installation et paramétrage de la boutique
Configuration
Installation du composant VirtueMart
Paramétrage du fuseau horaire
Configuration de l'affichage
Atelier pratique : installation de la boutique sur un serveur
Administration de la boutique
Création, modification, suppression des catégories
Création, modification, suppression des produits
Ordre de tri des produits
Gestion des devises
Configurer l'inscription des clients
Définir les fabricants et fournisseurs
Gestion des Vendeurs
Gestion des stocks
Administration des commandes
Gestion des commandes : contenu, état
Administration des modes d'expédition : Colissimo, Chronopost
Les moyens de paiement : carte bancaire, Paypal, chèque...
La politique des frais de port
Atelier : mise en place de tout le procesus de commande
Fonctionnalités avancées de Virtuemart
Statistiques de la boutique
Téléchargement des fiches produits en PDF
Gestion des produits téléchargeables
Gestion des réductions / promotions
Système d'évaluation des produits par les clients
Personnaliser l'aspect de votre boutique
Modifier la présentation
Définir les options d'affichage des produits, des catégories...
Modifier les texte d'accueil de VirtueMart
Atelier : création d'un site de A à Z
Publier votre boutique
Qu'est ce qu'un nom de domaine ?
Quel type d'hébergeur ?
Comment promouvoir votre site : le référencement
Sauvegarder la boutique et la base de données
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
- Certification CPF quand formation éligible
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Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Joomla pour les webmasters - 3 jour(s)
- Formation Joomla Utilisateurs - 1 jour(s)
- Formation Virtuemart avec Joomla - 2 jour(s)
- Formation Joomla Webmasters - 2 jour(s)
- Formation Joomla Webmaster et VirtueMart - 5 jour(s)
- Formation Joomla Développeurs - 2 jour(s)
- Formation Joomla Utilisateurs + Webmasters - 3 jour(s)
- Formation Joomla Utilisateurs + Webmasters + Développeurs - 5 jour(s)
- Formation Joomla Webmasters + Développeurs - 4 jour(s)
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
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Bordeaux
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux -
Bruxelles
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Genève
c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298
CH-1211 Thônex - Genève -
Lille
46 rue des Canonniers - 2è étage
59800 Lille -
Luxembourg
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée
69003 Lyon -
Marseille
38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage
13001 Marseille -
Montpellier
26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage
34000 Montpellier -
Nantes
32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes -
Nice
455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage
06200 Nice -
Paris
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
3 place du Général Giraud
35000 Rennes -
Strasbourg
4 rue de Sarrelouis - 4è étage
67000 Strasbourg -
Toulouse
1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage
31000 Toulouse
- Support et cours plutôt riche
- Bonne pédagogie
- Gilles L.
- complet & précis
- Parfait
- Très professionnel et aimable.
- oui A voir selon mes besoins futurs....etc
- Khalid K.
- Exemple sur les groupes/clients très bon mais trop rapide. Le reste, pas de commentaire
- Olivier D.
- Bonne trame avec adaptation spécifique à mes besoins
- Équilibré, pro et bon relationnel.
- Pas pour l'instant
- Philippe M.
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITÉ
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.
DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.
DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.
