Formation E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing

Formation éligible au CPF, Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • PCIE : Référencement SEO avancé
Durée :
5 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Connaissance du web et de son fonctionnement
Objectifs :
Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M641-F
Code CPF :
237556 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,67/5
Taux de réussite :
66.5%
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-- Découverte des notions du e-marketing --

Comprendre les enjeux du e-marketing

Qu'est-ce que le e-marketing ?
Comprendre le contexte
Définir ses objectifs
Quelles sont les problématiques rencontrées ?
Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

Bien penser son site web

Définir les objectifs du site
Identifier les internautes à cibler
Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
Réaliser un benchmark technique et ergonomique
Définir une arborescence de ses contenus

Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence

Bien communiquer avec ses internautes

Adapter son contenu
Soigner la navigation
Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
Mettre en place les outils de réassurance
Utiliser les avis client
Personnaliser le contenu

Comprendre comment attirer les gens sur son site

Définir sa stratégie de visibilité
Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
Mettre en place des bannières publicitaires

Utiliser Google Ads

Connaître les différents types de campagne
Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
Créer une campagne de recherche
Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs

Atelier : Créer une campagne Search et la configurer

Fidéliser les visiteurs de son site Web

Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
Créer des blogs d'informations
Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

Comprendre ce qu'il se passe sur son site

Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
Connaître les différents outils d'analyse
Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
Définir les rapports à créer

Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics

Savoir quels outils mettre en place autour de son site

Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
Configurer un outil de webanalytics
Mettre en place Google Search Console
Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.
Respecter la RGPD sur son site web

Gérer un projet e-marketing

Définir sa stratégie web
Définir la méthode de gestion de projet
Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

Conclusion

Définir ses priorités
Quelles sont les futures évolutions ?
Questions/Réponses

-- SEO Initiation : Travailler sa pertinence et popularité --

Comprendre les enjeux du SEO

Qu'est-ce que le SEO ?
Comprendre le contexte actuel
Quelles sont les problématiques rencontrées ?
Travailler sur les outils de recherche

Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche

Connaître les principaux moteurs de recherche
Comprendre le principe d'indexation d'un moteur de recherche
Mieux appréhender Google et son fonctionnement
Connaître les critères de positionnement historiques de Google
Connaître les autres critères de positionnement
Identifier les KPI à analyser pour le SEO

Définir sa liste de mots-clefs

Comprendre les différents types de mots-clefs : informationnel, commercial et transactionnel
Définir les mots clefs associés au secteur d'activité
Identifier les requêtes de recherche d'un internaute
Retenir des mots-clefs principaux et secondaires
Définir un plan regroupant les mots-clefs retenus
Savoir quels outils utiliser : Google Trends, Ubersuggest, etc.

Atelier : Trouver les bons mots-clefs pour son site web

Optimiser le contenu d'une page

Valider l'URL de la page
Optimiser les balises meta : title et description
Définir une arborescence au sein de sa page
Réussir à créer un contexte avec son contenu

Optimiser l'indexation de son contenu

Réfléchir à son maillage interne
Créer une page plan de site
Intégrer des plans de site au format XML
Bloquer l'accès à certaines pages avec le robots.txt

Générer de la popularité sur ses pages

Définir sa stratégie de netlinking : créer des backlinks
Trouver des annuaires pertinents
Surveiller des forums
Travailler avec les communiqués web
Identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre

Découvrir Google Search Console

Comprendre l'intérêt de l'outil
Ajouter son site à Google Search Console
Analyser ses performances SEO
Analyser les liens internes et externes

Conclusion

Définir les priorités d'optimisation
Rester informer sur les futures évolutions
Questions/Réponses

-- Réseaux sociaux Initiation : Découverte des principaux réseaux sociaux --

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

Bien travailler avec les réseaux sociaux
Cibler les bons réseaux sociaux
Se familiariser avec le vocabulaire
Comprendre le rôle d'un community manager

Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux

Comprendre le fonctionnement de Facebook
Utiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et Pinterest
Humaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTok
Obtenir des contacts pro via LinkedIn Connaître les autres réseaux sociaux plus spécifique

Définir sa stratégie sociale

Savoir quoi publier et sur quel réseau social
Définir la fréquence de publication
Faire intervenir sa communauté dans sa communication
Respecter les bonnes pratiques
Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux

Créer sa présence sur Facebook

Comprendre l'organisation de Facebook
Créer et paramétrer une page entreprise
Bien renseigner sa page
Définir les onglets à afficher

Atelier : Créer et configurer sa page Facebook

Communiquer sur Facebook

Quelles sont les thématiques à aborder ?
Créer et programmer une publication
Varier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc.
Partager les publications des autres
Communiquer au sein des groupes
Les ponts à établir entre le site web et la page Facebook
Analyser la performance de sa page Facebook

Atelier : Créer différentes publications sur Facebook

Travailler avec LinkedIn

Optimiser son profil individuel
Comprendre l'importance de certains champs dans son profil
Pourquoi passer en premium sur LinkedIn ?
Créer des publications sur sa page entreprise

Travailler avec les autres réseaux sociaux

Comprendre les particularités de LinkedIn, Twitter, Instagram et Pinterest
Comment faire un bon tweet ?
Utiliser les hashtags
Mentionner d'autres comptes
Quels contenus diffuser ?

Conclusion

Définir ses priorités
Suivre les évolutions des réseaux sociaux
Questions/Réponses

-- E-mailing : Programmer des e-mails marketing --

Comprendre les enjeux de l'email marketing

Comprendre le contexte
Reconnaitre les différents types d'e-mail marketing ?
Définir les objectifs
Se familiariser avec le vocabulaire

Respecter les règles

Quelles sont les questions à se poser ?
Utiliser des bases de contact Opt-In
Respecter la RGPD
Choisir une bonne plateforme de routage
Les outils de test à utiliser

Utiliser un outil de gestion d'email marketing

Importer sa base de contact
Synchroniser les abonnés via son site web
Configurer son compte
Créer des segments de sa base de contact

Atelier : Créer et configurer un compte sur une plateforme de routage (Sendinblue, Mailchimp, Mailjet...)

Créer une campagne d'email

Paramétrer une nouvelle campagne d'email
Définir l'objet, le nom d'expéditeur, etc.
Définir la mise en page de l'email
Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.)
Saisir les destinataires
Programmer et envoyer

Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email

Optimiser les performances de ses envois

Quelles sont les statistiques à analyser ?
Obtenir de bonnes adresses mails
Avoir un bon taux d'ouverture
Optimiser le taux de clic dans l'email
Suivre les conversion obtenues

Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email

Les bonnes pratiques à respecter

Utiliser des modèles d'emails
Intégrer des liens de tracking
Varier ses contenus : vidéos, réseaux sociaux, etc.
Personnaliser et adapter le contenu au destinataire
Utiliser les emails pour un trigger marketing

Conclusion

Etablir sa stratégie email
Questions/Réponses

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

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Dates à Bruxelles

Du 31/05/2021 au 04/06/2021

Du 19/07/2021 au 23/07/2021

Du 30/08/2021 au 03/09/2021

Du 11/10/2021 au 15/10/2021

Du 06/12/2021 au 10/12/2021

Dates à Geneve

Du 21/06/2021 au 25/06/2021

Du 09/08/2021 au 13/08/2021

Du 20/09/2021 au 24/09/2021

Du 15/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 14/06/2021 au 18/06/2021

Du 02/08/2021 au 06/08/2021

Du 13/09/2021 au 17/09/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Du 20/12/2021 au 24/12/2021

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment créer une newsletter gratuite grâce à FeedBurner (1/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Formateur professionnel et sympathique, très ouvert aux questions
à part le fait qu'elle soit à distance, très bonne formation, beaucoup plus profonde que ce que j'imaginais
Formateur : excellent!
Anne D.

bien adapté au niveau des personnes. permettent de s'approprier rapidement des éléments.
Très bon formateur, à l'écoute des personnes. Ajuste les cours au fur et à mesure de la compréhension.
Envisagerai dès que possible de nouvelles formations via vos services.
Daniel B.

Excellent système de formation à distance avec Frédéric Plisson maitrisant parfaitement la formation et bien au delà
Excellente formation (contenu, forme) réalisée par un formateur exceptionnel maitrisant à la perfection tous les sujets : Merci à Frédéric Plisson
Excellent panorama du web marketing avec toutes les composantes pour comprendre et mettre en oeuvre les différentes techniques et astuces pour performer et générer du trafic tout en travaillant sa notoriété : formation très complète - Merci à Frédéric Plisson
Formateur : Un grand merci à Frédéric Plisson qui m'a permis de mieux comprendre toutes les facettes du web marketing : du site internet, aux réseaux sociaux, à l'emailing/newsletter et toutes les astuces pour atteindre ses objectifs de marketing et de vente - excellente formation très didactique
Ce fut une semaine de formation très instructive avec plusieurs mises en pratiques et des échanges passionnants. Un grand merci à Frédéric Plisson pour ses qualités de formateur, sa grande connaissance de tous les sujets et sa disponibilité !
Valerie V.

Très vivant, pragmatique, beaucoup d'interactions, groupe très petit
Bon équilibre découverte / solutions réelles M'a ouvert des perspectives sur des applications possibles
Formateur : Vivant et ouvert, grosse expérience, très bonne écoute des questions
Luc M.

Très bon suivi et accueil, la formation s'est montrée complète et le formateur très pédagogue.
Joris A.

Formation complète qui permet de comprendre la logique emarketing et envisager la mise en place de stratégie. Allie vision stratégique et mise en place opérationnelle. Bonne interactivité.
Formateur : Très bonne connaissance du métier. Donne de nombreux exemples concrets. Connait la réalité des missions en entreprise. Très réactif dans la réponse aux questions et aux objections. Bon pédagogue.
Merci
Aude M.

Les cours sont bien et intéressants, beaucoup d'outils mis à notre disposition.
Formateur : Encore une fois Frédéric au top ! attentionné, à l'écoute des besoins.
Eve S.

Bien détaillé et expliqué
Bien plus que j'attendais.
Formateur : Très attentif aux questions d'élèves.
Minhee L.

Formation riche et enrichissante. contenu intéressant.
très bon formateur. à la fois expert dans son domaine et bon communiquant.
Lucie A.

Plus qu'un formateur, un véritable passionné de son métier ce qui en fait une formation captivante. Pédagogue, à l'écoute et attentif, il m'a donné envie d'aller plus loin dans la maîtrise des outils marketing. Merci
Clarisse E.

Formateur : Frédéric Plisson connait parfaitement son sujet et nous fait même partager ses petits "trucs" : génial !
Vanessa G.

La balance entre théorie et pratique était adéquate. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir poser des questions sur mon secteur d'activité.
Le formateur était très agréable et de bons conseils.
Sandrine L.

Excellent environnement de travail. Émulation, stimulation
Beaucoup d'éléments à intégrer . Très bonne assistance par le formateur .
Répond totalement à mes attentes
Formateur : Excellent powerpoint . Très bon support visuel
Très satisfaite . Je m'orienterai vers les formations Dawan pour mes prochaines formations et celles de mes enfants.
Florence A.

Formateur : Très disponible et sympathique. A l'écoute pour répondre aux questions.
Tous les formateurs de Dawan à Paris sont très sympathiques. Bonne atmosphère et bon accueil. J'ai apprécié échanger avec l'ensemble des intervenants. Et merci pour la qualité du travail de mon formateur.
Kenza A.

Très bon accueil. Les pauses et déjeuners ensemble permettent de créer des liens avec le formateur et entre les stagiaires.
Cours riche, complet et pratique qui a respecté le programme prévu.
Cette formation m'a permis d'acquérir des notions de base et plus approfondies indispensable à mon métier de consultante en communication. Grâce à la formation, je me sens plus à l'aise pour expliquer à mes clients les enjeux du webmarketing et l'importance d'intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie. J'ai beaucoup apprécié tous les outils qui nous ont été donnés et qui me permettront d'être plus productive.
Aicha M.

J'ai effectué ma formation à mon domicile via mon ordinateur portable (à distance), l'environnement m'était donc très confortable.
Le formateur a très vite su donner le ton de la journée, et son approche pédagogique n'en a été que plus efficace. Disposé à s'interrompre pour toute question de ma part, j'ai pu aisément évoluer tout au long de la journée. Bien que la découverte de nouveaux termes, méthodes et supports de communication était riche, elle n'était pourtant pas complexe car la visualisation des paramètres et utilisations ont eu un impact très efficace. L'approche pédagogique est excellente.
Je reste novice dans l'utilisation des réseaux sociaux, mais désormais je ne me sens plus freinée quant à leur utilisation. En effet, cette journée de formation m'a grandement soulagée sur l'appréhension que j'en avais, et désormais, je me sens plus à même de pouvoir évoluer "avec mon temps". Mieux encore, je pense être en mesure de pouvoir assurer des choix stratégiques quant à des décisions à prendre sur les supports les mieux adaptés à une communication d'entreprise. Les outils développer pour identifier la réussite d'une campagne sont d'une aide non négligeable.
Formateur : Frédéric a su m'aider à "dédramatiser" mon approche des réseaux sociaux. Sa sympathie et son écoute ont été de réelles forces quant à mon apprentissage. Je me suis sentie écoutée et accompagnée tout au long de son intervention. Son parcours professionnel renforce cette aisance à parler des réseaux sociaux, ce qui m'a tout de suite rassurée sur "ma réussite" à rejoindre les millions d'utilisateurs.
Je ne connaissais pas l'entreprise Dawan, et je suis ravie de vous avoir choisi. Je ne manquerais pas de valoriser votre entreprise auprès de mon entourage. Vous avez su, à travers votre offre, m'apporter de vraies solutions. Par ailleurs, quelle que soit l'interlocuteur eu, vous avez toujours été très agréables et disponibles. Merci encore !
Audrey M.

Tarif de la formation légèrement onéreux pour le nombre d'heures effectuées, je n'aurais pu me payer ce type de formation sans aide. J'en suis tout de même très satisfait.
Formateur : merci
Charly B.

Agréable
Riche en information
Formateur : Très présent et disponible pour ses élèves quelque soit leurs niveu
Ogochukwu N.

Trés bon échange , du concret ...et des réponses à toutes les questions !
Très bonne écoute , adaptabilité
Frédérique D.

Très bons cours en termes de contenus et de richesse d'information, donc très complet sur l'ensemble des thèmes abordés. Par contre, comme je l'ai exprimé en direct, les documents de présentation méritent d'être optimisés (timeline, schématisation et cosmétique) pour faciliter la mémorisation... dixit une professionnelle du Marketing et de la Communication dont c'est le travail. Montrer des cas concrets était très bien, car c'est ce qui permet de comprendre l'intérêt de la mise en pratique des enseignements transmis. Ceci a été très bien fait pour les e-mailing et les sites web. Cela manquait pour les Réseaux Sociaux, de montrer des campagnes / actions qui ont fonctionné et créé l'engagement des fans. C'était très bien d'avoir des exercices de mise en pratique ; un vrai plus. Dans l'ensemble la formation était vraiment bien.
Je pense être un cas assez particulier, car j'ai de bonnes connaissances en stratégies digitales du fait que j'ai dû en mettre en place professionnellement, mais aucunes connaissances techniques du fait que je n'ai pas d'expertise développée dans ce domaine. Même si je n'ai pas appris grand chose en terme de stratégie digitale, la formation m'a permis de prendre conscience de mon niveau et donc de ma crédibilité. Par ailleurs la formation m'a permis de découvrir des outils très intéressants dont j'ignorais l'existence et que j'ai adoré découvrir (MailJet, Google Trends et Alerts, Balsamiq...). La cadence de la formation était soutenue, mais justifiée et le temps bien optimisé.
Très bon formateur, compétent, bon orateur, sympathique et poli, donc avec du savoir-faire et du savoir-être.
Merci et bonne continuation.
Halszka D.

L'accueil est très chaleureux
Très bonne formation. Je la recommanderai
Le stage a bien correspondu aux besoins
Anna J.

Formateur très dynamique avec des réponses et exemples appropriés.
Elisabet T.

Personnalisé excellent
Merci et bonne soirée
François M.

Dynamique, interactif, dense, complet.
Répond effectivement à mes besoins. J'ai appris énormément de choses, exploitables rapidement dans mon quotidien professionnel. La formation m'apporte des connaissances que je ne maîtrisais absolument pas. Une belle surprise, car rien dans les 5 journées ne m'a semblé rébarbatif ou inadapté.
Formateur : Se met à la porté de son stagiaire. Vulgarisation de termes techniques. Explications claires, imagées. Disponible pour revenir sur des sujets non compris. Le rythme de la formation => positif, pas de décrochage malgré la densité des informations. Faculté de détecter chez son stagiaire les items à approfondir et ceux sur lesquels on peut passer + rapidement. Aspect "sur mesure". Merci, une semaine riche et captivante.
Helene R.

Cours très intéressants avec beaucoup d'informations mais la durée trop courte pour rentrer un peu plus dans les détails et dans la pratique. Deux jours serait souhaitables.
Célia P.

Interet d'un groupe de petite taille (5 personnes)
Formateur très disponible
Equipe commerciale en back office également très disponible et réactive
Laure S.

RAS - LOCAUX AGREABLES - CADRE AGREABLE
Formateur : super dynamique - trés patient avec les "novices"
Naima A.

environnement très agréable
très enrichissant et cohérent
je ressort de la formation avec toutes les réponses à mes questions
Formateur : très performant une bonne écoute , patience , très bonne maîtrise technique des outils . répond à toutes nos attentes .
une semaine très enrichissante pour mon avenir.
Tatiana I.

Frédéric Plisson est très professionnel, disponible, à l'écoute, un très bon formateur de qualité.
Maël C.

Convivial, bon enfant mais studieux.
Samuel F.

agréable, très bonne ambiance.
Un cours en accord avec son intitulé, orchestré de manière dynamique par le formateur.
J'ai pu aller dans les détails des points qui m'intéressaient.
Formateur très agréable et dynamique. Frédéric répond à toutes les questions et dirige ses réponses selon la pertinence d'environnement professionnel du stagiaire.Un plaisir...
Joanne W.

Très bon contenu sur SEO et SEM. RS niveau initiation, là où j'aurais aimé approfondir
Florence J.

RAS
Gaelle G.

Nouveau locaux plus agréables que les anciens.
Laurent M.

Rythme soutenu surtout les 1ers jours
Rachel B.

Très concret, bon équilibre entre théorie et pratique
Corentin P.

Formateur : disponibles et compétent. Très bien...
Robert I.

pour 2 stagiaires c'etait parfait
très bon car repond vraiment aux attentes pour nous comme pour nos clients reste à mettre tout ca en place, ai un peu peur de ne pas maitriser totalement du fait de la masse d'informations
Amélie J.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

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