Formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

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Public : Commerciaux, chargés de relation client

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Pré-requis : Connaitre les fondamentaux de la relation client

Objectifs : Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101638-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

995,00 € HT / jour

1 740,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 175,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 740,00 € HT

Tarif remisé :

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Logo Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Programme de Formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Les fondamentaux du métier de commercial

Le rôle du commercial
Les qualités d'un bon commercial
Les missions du commercial
L'organisation du commercial


Découvrir les notions fondamentales

La vente de services
Focus sur les marchés B2B
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Les cycles de vente
Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente


Connaître son offre et son environnement marché

Analyse SWOT et PESTEL, les grands principes

Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise


Recenser les outils du commercial

Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web,
Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
Les support de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
Autres supports : références, témoignages clients, ...


Présenter son entreprise

Les points clefs de la présentation
Savoir présenter son entreprise

La prospection téléphonique : phoning

La trame de phoning
Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
Traiter les objections
Bonnes pratiques

Atelier :  mises en situations + débriefing

Préparer sa prospection 

Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
Les différents supports de communication

Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


Planifier la prospection

Organisation générale
Phase de phoning
Phase de rendez-vous
Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
L'analyse de la prospection 

Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous

Les techniques de vente en prospection

La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
Les techniques de questionnement
Structurer sa découverte et l’orienter
La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
Les motivations d’achat : méthode du SONCAS
Les différentes techniques de reformulation
Proposition et négociation
Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
Les techniques de traitement d’objections
Conclusion (Quand et comment conclure ?)
Assurer le suivi

Atelier : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires 
Atelier : Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires
Atelier : Mises en situation / cas métiers des stagiaires

Vous apprendrez à professionnaliser votre démarche commerciale

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

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Lieu Date Remisé Actions
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Bordeaux Du 24/04/2024 au 26/04/2024 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 19/06/2024 au 21/06/2024 Oui S'inscrire
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Paris Du 31/07/2024 au 02/08/2024 Oui S'inscrire
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Paris Du 04/11/2024 au 06/11/2024 Oui S'inscrire
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Strasbourg Du 13/05/2024 au 15/05/2024 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 15/05/2024 au 17/05/2024 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 26/06/2024 au 28/06/2024 Oui S'inscrire
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Toulouse Du 24/04/2024 au 26/04/2024 Oui S'inscrire
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Toulouse Du 04/11/2024 au 06/11/2024 Oui S'inscrire
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Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole

  • Formation en petit comité très interactives entre tous les participants.
  • La démarche commerciales a été traitée de A à Z.
  • Dès la fin de la formation, je vais pouvoir appliquer ce qui j'ai appris.
  • Jean-Luc est très sympathique et il maitrise son sujet. Merci pour ces 3 jours.
  • Aurélien D.