Formation Windows 10 : Administration

Formation éligible au CPF, Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • MTA : Windows Operating System Fundamentals
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs Windows
Pré-requis :
Connaissance de l'environnement Windows
Objectifs :
Découvrir l'Administration Windows10
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN1047-F
Code CPF :
236387 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
5,00/5
Téléchargez le PDF

Introduction

Windows 10 : architecture, nouveautés
Nouveautés de l'interface graphique
Installation, configuration
Mise à niveau depuis une version antérieure de Windows
Migration des données et paramètres utilisateurs de Windows 7 ou 8.1

Atelier : Installation, personnalisation et manipulation de l'interface

Optimiser et paramétrer Windows 10

Nouveaux outils de mesure des performances, gestionnaire de Boot
Outils de diagnostic et de préventions du système
Gestion des disques et des pilotes périphériques
Paramètrage du compte utilisateur et du compte Live
Centralisation des paramètres
Gestionnaire des tâches

Atelier : Paramétrage du gestionnaire de Boot, exploitation des outils de diagnostics et de mesure de performances

Sécuriser Windows 10

Contrôle du compte utilisateur (UAC - User Account Control)
Sécurité avec BitLocker / AppLocker / EFS
Windows Defender
Paramètre de sécurité de Microsoft Edge
Paramétrage avancé du Pare-feu
Sécurité des données
Gestionnaire des mots de passe

Atelier : Configuration du compte utilisateur, paramétrage du Pare-feu

Déployer des images système

Préparation des images
Déploiement d'une image système
Mise à jour d'une image système

Atelier : Préparation et déploiement d'une image

Configurer l'environnement de travail windows 10

PowerShell 5.0 : fonctionnalités, utilisation
Utilisation des Cmdlets
Configuration de Windows 10 pour l'utilisation nomade et l'accès distant

Atelier : Utilisation de PowerShell 3.0, accès distant de Windows 10

Dépanner Windows 10

Problem Steps Recorder
Windows Troubleshooting Platform
Utilisation de Unified Tracing pour le diagnostic
Analyse des performances avec Windows Management Instrumentation (WMI)

Atelier : Troubleshooting du système avec les outils étudiés

Passage de la certification (si demandé par le stagiaire)

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

CopyrightDepot Dawan

Formation éligible au CPF (France), Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Dates à Bruxelles

Du 01/03/2021 au 03/03/2021

Du 12/04/2021 au 14/04/2021

Du 31/05/2021 au 02/06/2021

Du 19/07/2021 au 21/07/2021

Du 30/08/2021 au 01/09/2021

Du 11/10/2021 au 13/10/2021

Du 06/12/2021 au 08/12/2021

Dates à Distance

Du 29/03/2021 au 31/03/2021

Du 17/05/2021 au 19/05/2021

Du 28/06/2021 au 30/06/2021

Du 16/08/2021 au 18/08/2021

Du 27/09/2021 au 29/09/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Dates à Geneve

Du 08/03/2021 au 10/03/2021

Du 26/04/2021 au 28/04/2021

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 02/08/2021 au 04/08/2021

Du 13/09/2021 au 15/09/2021

Du 25/10/2021 au 27/10/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Luxembourg

Du 29/03/2021 au 31/03/2021

Du 17/05/2021 au 19/05/2021

Du 28/06/2021 au 30/06/2021

Du 16/08/2021 au 18/08/2021

Du 27/09/2021 au 29/09/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique