Formation Lync Server 2013 : Principales solutions de Microsoft Lync Server 2013 (Cours MS20336 - Examen 70-336)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Consultants IT et professionnels des télécommunications qui conçoivent, planifient, déploient et gèrent des solutions de communications unifiées
Pré-requis :
Avoir de bonnes connaissances sur Windows Server 2008 R2 ou l'environnement Windows Server 2012, Avoir de l'expérience dans l'utilisation de PowerShell pour l'administration à distance, Avoir de l'expérience dans la gestion et la configuration des bases de données, Avoir des connaissances de base sur les services de domaines Active Directory (AD DS)
Objectifs :
Utiliser et déployer Lync Server 2013 - Utiliser les interfaces de gestion de Lync Server 2013 - Configurer le contrôle d'accès basé sur les rôles - Préparer le déploiement des clients - Déployer et gérer les téléphones IP - Concevoir une stratégie de déploiement pour Lync 2013
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN1090-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Architecture et conception de Microsoft Lync Server 2013

Vue d’ensemble de l’architecture Lync Server 2013
Vue d’ensemble des capacités principales de Lync Server 2013
Introduction aux process de conception de Lync Server 2013
Définir les besoins de l’infrastructure et mettre à jour la conception
Planifier les différentes phases de Microsoft Solutions Framework

Conception de la topologie Lync Server 2013

Planifier les besoins en infrastructure pour Lync Server 2013
Utiliser le Planning Tool de Lync Server 2013
Utiliser le Topology Builder
Planifier les besoins de l’infrastructure des serveurs
Concevoir la documentation à l’aide de Microsoft Office

Ateliers Pratiques : Préparation de l'environnement et déploiement d'une Lync Server 2013 Piscine - Préparation pour Lync Server 2013 - Configuration d'un serveur 2013 de topologie Lync - Publication de la topologie - Configuration Domain Name Server ( DNS ) - Déploiement du Front-End Rôle du serveur - Configuration de messagerie unifiée Exchange et permettant aux utilisateurs ( option d'exercice de laboratoire )

Configuration des utilisateurs et des droits dans Microsoft Lync Server 2013

Gérer Lync Server 2013
Contrôle d’accès basé sur les rôles RBAC

Ateliers Pratiques : Configuration des utilisateurs et des droits dans Lync Server 2013 - Démarrez les machines virtuelles - Utilisation de Lync Server Management Shell - Configuration du contrôle d'accès basé sur les rôles

Déploiement et gestion des clients et périphériques

Préparer le déploiement du client
Déployer et gérer les clients Lync 2013
Préparer le déploiement des périphériques
Déployer et gérer les téléphones IP

Ateliers Pratiques : Gestion des clients et des périphériques - Démarrage des machines virtuelles - Création et Affectation de stratégies à la clientèle - Création et attribution Stratégies de périphérique - Configuration d'une mise à jour de l'appareil - Création et attribution de politiques de l'appareil mobile

La Conférence dans Lync Server 2013

Introduction aux conférences dans Lync Server 2013
Concevoir les conférences Audio, Video et Web
Conférences PSTN dans Lync Server 2013
Gérer et administrer les conférences

Ateliers Pratiques : Conferencing dans Microsoft Lync Server 2013 - Déploiement Lync Server 2013 Conferencing - Installation Web App Office Server

Conception et déploiement des accès externes

Possibilités de conférences et des accès externes de Lync Server 2013
Planifier la messagerie instantanée et la fédération de présence
Concevoir les services Edge

Ateliers Pratiques : Conception et déploiement pour les scénarios externes - Définir le serveur Edge dans la topologie - Déploiement serveur Edge et configuration de l'accès à distance - Validation serveur Edge

Déploiement du Chat Persistant de Microsoft Lync Server 2013

Vue d’ensemble de l’architecture du Chat Persistant
Concevoir le Chat Persistant dans Lync Server 2013
Déployer et configurer le Chat Persistant de Lync Server 2013

Ateliers Pratiques :  Définition d'une topologie des conversations persistante - Installation chat persistante et Compliance Service - Configuration et utilisation persistants Salons de chat

Surveillance et archivage

Décrire le service d’archivage
Décrire le service de surveillance
Configurer l’archivage et la surveillance

Ateliers Pratiques : Configuration et utilisation archivage et surveillance dans Lync Server 2013 - Configuration de Lync archivage vers Exchange 2013 - Configuration du rôle du serveur de surveillance et des rapports de suivi Lync Server - Explorer les rapports de suivi Lync Server

Administration et maintenance de Lync Server 2013

Introduction aux outils de dépannage et d’administration de Lync Server 2013
Comprendre les tâches opérationnelles Lync Server 2013
Développer les techniques de dépannage Lync Server 2013

Ateliers Pratiques : Administration et Maintenance de Lync Server 2013 - Examiner Lync Server 2013 Entretien / tâches opérationnelles ( de laboratoire à base de papier ) - Examiner Lync Server 2013 Administration Tools - Activation du service de journalisation centralisée - Introduction à l'analyse de Lync Server 2013 journaux et les traces

Haute disponibilité dans lync Server 2013

Haute disponibilité dans Lync Server 2013
Configurer la haute disponibilité dans Lync Server 2013
Planifier et concevoir la répartition de charges

Ateliers Pratiques : Configuration de la haute disponibilité dans Lync Server 2013 - Configuration Base de données miroir 

Récupération d’urgence dans Lync Server 2013

Récupération d’urgence dans Lync Server 2013
Les outils de sauvegarde et de restauration de Lync Server 2013
Données critiques de Lync Server 2013 à sauvegarder et à restaurer
Données critiques Lync Server 2013 à exporter et importer
Concevoir la résilience de site

Planification d'une migration vers Lync Server 2013

Vue d’ensemble de la coexistence et de la migration
Etapes de la migration
Planifier les clients et les périphériques
Concevoir la stratégie de migration des périphériques et des clients

Ateliers Pratiques : Planifiez une migration vers Lync Server 2013 ( base papier ) - Création d'un plan de migration - Documenter les phases de migration

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP