Formation Marketing Avancé : Nouveaux produits + Tableaux de bords et outils décisionnels

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Responsable Martketing
Pré-requis :
Connaissance d'Excel
Objectifs :
Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l’interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
MAR100203-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

De l'importance d'innover en permanence
Présentation de la formation

Enjeux de la création de nouveau produit

Enjeux pour l'image de l'entreprise
Enjeux pour les salariés
Enjeux pour les ventes

Comment imaginer de nouveaux produits ?

Analyse des demandes clients / Enquete client
Réunion de recherche / Brainstorming

Conception de nouveaux produits

Définir les objectifs du nouveau produit
Définir les profils de clients
CAP SONCAS du nouveau produit
Recherche et Développement
Tests / Amélioration

Atelier : appliquer le CAP SONCAS à son nouveau produit

 Définir le prix du nouveau produit

Etude de marché
Grille de comparaison
Mesurer les coûts du produit
Evaluer le potentiel de vente
Identifier les différentes stratégies tarifaires
Fixer le prix de mise sur le marché
Déterminer l'évolution du prix en cas de réussite de la mise sur le marché
Déterminer l'évolution du prix en cas d'échec de la mise sur le marché

Présenter le nouveau produit

Choisir le nom du nouveau produit
Décrire le produit
Créer le design/le packaging du nouveau produit
Mettre en avant les arguments de vente les plus porteurs

Atelier : Elaborer la présentation d'un nouveau produit B2B

Créer le plan de communication

Bien identifier les profils d'acheteurs et les canaux de vente
Lister les outils de communication
Déterminer les acteurs internes et externes
Définir le budget du plan de communication
Planifier les actions

Atelier : Elaborer un plan de communication pour un nouveau produit B2B

Mise sur le marché

Créer un plan de lancement
Lancer les campagnes de publicité
Evaluer les retours
Adapter le discours ou le produit

Méthodologie

Initier l'innovation et la recherche
Brainstorming
Conception du nouveau produit
Etude de marché
Calcul de rentabilité et définition de prix
Présenter son produit
Créer le plan de communication
Lancer le produit
Evaluer

Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour sa propre entreprise

Quelques cas d'école

L'iphone
Nespresso
Cas d'école B2B

Les enjeux de la mesure de la performance

Comprendre la démarche du tableau de bord pour l'entreprise et le management
Les données du pilotage
Définition d’un indicateur, d’un tableau de bord
Les variables
Critères et paramètres d’un indicateur
Les enjeux de la performance
Le découpage du tableau de bord

Atelier pratique : Mise en place d’une équipe projet

 Elaboration d’un tableau de bord

La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
Les différents types d’indicateurs
Du recueil de besoin à l’exploitation
Les tableaux de bord de pilotage
Le tableau de bord de projet
Le tableau de bord de mesure de la performance

Atelier pratique : Définition d’un projet de Tableau de bord par groupe

 Sélectionner les indicateurs les plus significatifs

Définition d'un indicateur
Les différents types d’indicateurs
La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
Du recueil de besoin des différents acteurs
Choisir, cibler les indicateurs en fonction des objectifs et des besoins
Hiérarchiser les indicateurs de résultat, de progression de pilotage, de reporting de gestion

Atelier pratique : Définition des types d’indicateurs à mettre en place

La conception d’indicateur

Les acteurs – Les destinataires de documents
Les objectifs spécifiques à chaque processus
Les demandeurs
La méthode de mise en place
 Choix des critères et des paramètres
 Définition des objectifs et des seuils d'alerte
 Sélection des indicateurs clés et déployer les plans d'actions

Atelier pratique : Définition d’indicateurs

 L’exploitation des tableaux de bord

Fédérer son équipe autour de tableaux de bord - outil d'aide à la décision
Construire un tableur avec un mode d’emploi
Communiquer avant d’afficher
La saisie des informations
L’exploitation des tableaux de bord pour décider
Communiquer sur les résultats
L'analyse et les réactions face aux écarts
Analyser les résultats et planifier des actions d’amélioration
Suivre l’efficacité des indicateurs et leurs tableaux de bord
Optimiser ses tableaux de bord : circulation de l'information, évolution des indicateurs
Vérifier l'efficience des processus à partir des indicateurs de performance déterminés

Atelier pratique : comment mettre en place la communication autour de ses tableaux de bord ?

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Dates à Bordeaux

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Bruxelles

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Geneve

Du 16/09/2019 au 20/09/2019

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Lille

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Luxembourg

Du 09/09/2019 au 13/09/2019

Du 14/10/2019 au 18/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Lyon

Du 16/09/2019 au 20/09/2019

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Marseille

Du 16/09/2019 au 20/09/2019

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Montpellier

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Nantes

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Du 27/01/2020 au 31/01/2020

Du 02/03/2020 au 06/03/2020

Du 06/04/2020 au 10/04/2020

Du 08/06/2020 au 12/06/2020

Du 20/07/2020 au 24/07/2020

Du 24/08/2020 au 28/08/2020

Du 28/09/2020 au 02/10/2020

Du 02/11/2020 au 06/11/2020

Du 14/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Nice

Du 16/09/2019 au 20/09/2019

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Paris

Du 09/09/2019 au 13/09/2019

Du 14/10/2019 au 18/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Du 03/02/2020 au 07/02/2020

Du 09/03/2020 au 13/03/2020

Du 20/04/2020 au 24/04/2020

Du 08/06/2020 au 12/06/2020

Du 20/07/2020 au 24/07/2020

Du 24/08/2020 au 28/08/2020

Du 28/09/2020 au 02/10/2020

Du 02/11/2020 au 06/11/2020

Du 14/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Rennes

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Strasbourg

Du 09/09/2019 au 13/09/2019

Du 14/10/2019 au 18/10/2019

Du 02/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Toulouse

Du 26/08/2019 au 30/08/2019

Du 30/09/2019 au 04/10/2019

Du 18/11/2019 au 22/11/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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