Formation Lync 2010 : Planifier et concevoir une solution Microsoft Lync Server 2010 (Cours MS10534 - Examen 70-665)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Professionnels des systèmes informatiques avec expérience sur les technologies Lync Server 2010
Pré-requis :
Connaissances sur le déploiement d'Active Directory
Objectifs :
Concevoir la topologie d'une solution Lync Server 2010 - concevoir l'architecture réseau pour une infrastructure Lync Server 2010 - Savoir planifier la migration vers Lync Server 2010
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN1225-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Présentation du processus de conception Lync Server 2010

Présentation de l'architecture Lync Server 2010
Présentation des principales caractéristiques de Lync Server 2010
Présentation du processus de conception de Lync Server 2010
Identification des besoins et mise à jour de la conception de l'infrastructure de Lync Server 2010
Planification de toutes les phases de Microsoft Solutions Framework

Conception d'une topologie Lync Server 2010

Planification des besoins en infrastructure pour Lync Server 2010
Utilisation des outils de planification Lync Server 2010
Utilisation du générateur de topologie
Planification de la topologie de site
Conception de la topologie de site Planification de l'infrastructure de serveur
Création de la documentation de conception en utilisant Microsoft Office

Conception des scenarios de gestion de conférence et d'accès externe

Capacités externes et de conférence de Lync Server 2010
Conception de la conférence Dial-In
Conception de la conférence Audio/Vidéo et Web
Planification de la messagerie instantanée et de la présence
Conception des services Edge
Planification de l'implémentation du DNS
Planification de l'implémentation de la PKI

Planification et conception de la répartition de charge

Planification de la répartition de charge
Conception de la répartition de charge

Conception de la topologie de serveur de médiation

Conception du serveur de médiation
Conception du média Bypass

Conception de l'infrastructure voix

Introduction à l'architecture voix Lync Server 2010
Options d'interopérabilité de téléphonie Lync Server 2010
Définition de la manipulation des nombres
Définition des stratégies voix
Conception de la solution de routage voix
Service d'Adresse Book dans Lync Server 2010

Création de l'architecture réseau pour Lync Server 2010

Planification des besoins en media
Planification de la bande passante en se basant sur l'usage
Planification du CAC (Call Admission Control)
Conception du CAC

Conception des services Group

Présentation des services Response Group
Planification des services Response Group
Conception des services Response Group

Conception des services de location dans Lync Server 2010

Planification des services de location
Conception des services de location

Conception de l'intégration d'Exchange Server Unified Messaging avec Lync Server 2010

Présentation d'Exchange Server 2010 Unified Messaging
Planification d'une solution de messages vocaux avec Lync Server 2010
Conception d'une solution de messages vocaux avec Lync Server 2010

Conception de la résilience

Planification de la résilience de site
Conception de la résilience de site
Conception de la surveillance système

Conception de la sauvegarde et de la récupération d'urgence

Conception d'une stratégie de sauvegarde/restauration
Considérations de sauvegarde et de récupération de Lync Server 2010

Conception de la surveillance et de l'archivage

Conception de la topologie de serveur de surveillance
Conception de la topologie de serveur d'archivage

Planification d'une migration vers Lync Server 2010

Présentation de la coexistence et de la migration
Conception d'une stratégie de migration
Planification des clients et des périphériques
Conception d'une stratégie de migration des clients et des périphériques

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP