Formation Gérer son temps

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
Mieux appréhender sa propre gestion du temps à titre personnel et professionnel - Mesurer la corrélation entre les deux - Adapter sa gestion du temps à sa propre gestion du stress - Gérer son stress pour optimiser sa gestion du temps - Optimiser son temps dans un contexte professionnel notamment dans sa relation aux autres : managers, managés, clients internes et externes, partenaires, sous-traitants - Se construire des objectifs de progrès dans son organisation de travail quotidienne en prenant en compte son environnement d'entreprise
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Dé100464-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Les concepts du temps et les enjeux associés

Objectivité et subjectivité , qu'est ce que le temps ?
La relation au temps , approche philosophique ?
Postulats sur la gestion du temps
Pourquoi gérer son temps et les impacts sur le stress
Les différents types de temps
Les objectifs et enjeux de la gestion du temps
Comment les gagnants gèrent ils leur temps ?

Atelier : brainstroming sur le temps , autodiagnostic de sa propre gestion du temps, partages d'expériences

Les tueurs de temps

Les activités chronophages sans valeur ajoutée
Les tendances naturelles
Les bénéfices secondaires
Les crises non anticipées
Ne pas faire de choix
Le manque de sens
Les illusions
Les zones de resistance dans la planification

Atelier : recencesement des pertes de temps, professionnelles et privées , impacts liés , conséquences sur le stress

Les jeux psychologiques pervers , analyse transactionnelle

Le triangle de Karpman
Les différents rôles et leurs impacts sur la gestion du temps et du stress

Atelier : mises en situation avec affectations de rôles et mesure du temps

Les gains de temps

les 3 piliers
Conseils en matière de planification
Conseils pour l'établissement des priorités
Conseils sur la canalisation des efforts

Atelier : plan d'action sur des cas professionnels par rapport aux enjeux du poste

Les matrices de gestion du temps

Urgence et importance
Matrice de priorisation des problèmes
Diagramme de Gantt
Gestion de l'agenda

Atelier : utilisation de matrices , affectations de priorités , parallélisations de tâches

Le rendement personnel et l'énergie dans la gestion de son temps

Les sources d'énergies
L'entrainement
les styles d'apprentissages
S'exprimer et partager

Gérer les interruptions

Comment les gérer, les limiter et  composer avec 

Gérer les distractions

Une des sources majeures des pertes de temps , distractions voulues et subies

Déléguer

Savoir déléguer , quoi déléguer , avantages et erreurs à ne pas commettre 

Bien gérer son contexte personnel

Ses impacts directs sur la performance professionnelle, comment mieux s'organiser dans sa vie personnelle 

Les recetttes et astuces pour gagner du temps

Clarifier ses objectifs
Identifier les règles du jeu
Prioriser
Estimer le temps
Se fixer des échéanciers
Protéger son temps
Savoir dire non
La formule de l'amélioration continue
La règle des 20/80
La méthode ABCDE
La méthode SPAM
Le stress positif
La planification hebdomadaire
La solitude créative
Le partage

Atelier : mise en application sur des cas réels

Gérer son activité sur internet

Boîtes mails professionnelles et personnelles
Réseaux sociaux
Surf improductif

Atelier : partages et retours d'expériences et bonnes pratiques

 

 

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 21/10/2019 au 22/10/2019

Du 02/12/2019 au 03/12/2019

Du 07/01/2020 au 08/01/2020

Du 18/02/2020 au 19/02/2020

Du 07/04/2020 au 08/04/2020

Du 16/06/2020 au 17/06/2020

Du 11/08/2020 au 12/08/2020

Du 29/09/2020 au 30/09/2020

Du 24/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Bruxelles

Du 09/12/2019 au 10/12/2019

Du 11/02/2020 au 12/02/2020

Du 31/03/2020 au 01/04/2020

Du 16/06/2020 au 17/06/2020

Du 11/08/2020 au 12/08/2020

Du 29/09/2020 au 30/09/2020

Du 24/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Geneve

Du 14/10/2019 au 15/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 28/01/2020 au 29/01/2020

Du 10/03/2020 au 11/03/2020

Du 04/05/2020 au 05/05/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Lille

Du 09/12/2019 au 10/12/2019

Du 11/02/2020 au 12/02/2020

Du 31/03/2020 au 01/04/2020

Du 16/06/2020 au 17/06/2020

Du 11/08/2020 au 12/08/2020

Du 29/09/2020 au 30/09/2020

Du 24/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Luxembourg

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 14/01/2020 au 15/01/2020

Du 25/02/2020 au 26/02/2020

Du 17/03/2020 au 18/03/2020

Du 20/04/2020 au 21/04/2020

Du 21/04/2020 au 22/04/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Lyon

Du 14/10/2019 au 15/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 28/01/2020 au 29/01/2020

Du 10/03/2020 au 11/03/2020

Du 04/05/2020 au 05/05/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Marseille

Du 14/10/2019 au 15/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 17/03/2020 au 18/03/2020

Du 21/04/2020 au 22/04/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Montpellier

Du 21/10/2019 au 22/10/2019

Du 02/12/2019 au 03/12/2019

Du 17/03/2020 au 18/03/2020

Du 21/04/2020 au 22/04/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Nantes

Du 21/10/2019 au 22/10/2019

Du 02/12/2019 au 03/12/2019

Du 11/02/2020 au 12/02/2020

Du 31/03/2020 au 01/04/2020

Du 09/06/2020 au 10/06/2020

Du 04/08/2020 au 05/08/2020

Du 22/09/2020 au 23/09/2020

Du 16/11/2020 au 17/11/2020

Dates à Nice

Du 14/10/2019 au 15/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 28/01/2020 au 29/01/2020

Du 10/03/2020 au 11/03/2020

Du 04/05/2020 au 05/05/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Paris

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 07/01/2020 au 08/01/2020

Du 18/02/2020 au 19/02/2020

Du 07/04/2020 au 08/04/2020

Du 09/06/2020 au 10/06/2020

Du 04/08/2020 au 05/08/2020

Du 22/09/2020 au 23/09/2020

Du 16/11/2020 au 17/11/2020

Dates à Rennes

Du 21/10/2019 au 22/10/2019

Du 02/12/2019 au 03/12/2019

Du 07/01/2020 au 08/01/2020

Du 18/02/2020 au 19/02/2020

Du 07/04/2020 au 08/04/2020

Du 16/06/2020 au 17/06/2020

Du 11/08/2020 au 12/08/2020

Du 29/09/2020 au 30/09/2020

Du 24/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 14/01/2020 au 15/01/2020

Du 25/02/2020 au 26/02/2020

Du 20/04/2020 au 21/04/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Toulouse

Du 21/10/2019 au 22/10/2019

Du 02/12/2019 au 03/12/2019

Du 17/03/2020 au 18/03/2020

Du 21/04/2020 au 22/04/2020

Du 23/06/2020 au 24/06/2020

Du 18/08/2020 au 19/08/2020

Du 06/10/2020 au 07/10/2020

Du 01/12/2020 au 02/12/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP