Dawan est un centre de formations spécialisé en informatique et bureautique enregistré à la DIRRECTE des Pays de la Loire (Organisme de formation 52 44 03634 44). Créé à Nantes en mars 2000 (Siret 429 987 548 000 71), DAWAN connait depuis une progression linéaire qui lui a permis de s'implanter dans les plus grandes villes françaises.

Nous avons créé des agences à Nantes, Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille et nous avons développé des partenariats avec des structures locales sur les autres villes : Montpellier, Nice, Bordeaux et Rennes.

Notre souhait à terme est évidemment de disposer d'antennes propres dans chacune de ces villes pour offrir un service de proximité et développer des plannings de formations cohérents pour chaque région.

A propos de nos formations

Avec le temps, nous avons construit un catalogue de plus de 1000 formations. L'ensemble des programmes ont été créés par notre équipe de formateurs internes avec parfois l'aide d'intervenants externes experts sur des thématiques très techniques.

Parmi les formations que nous assurons le plus fréquemment, nous citerons celles des rubriques Web, PAO, PHP, Java/JEE, .NET, Linux, Windows Server, la virtualisation, la bureautique, le E-Marketing et bien entendu l'Open Source qui est l'une de nos spécialités depuis la création de l'entreprise.

Nous avons passé la certification OPQF pour les centres de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse.

Les perspectives

La société a pour objectif de devenir leader sur le marché de la formation informatique. Dans cette optique, nous poursuivons à développer notre catalogue et à nous implanter dans de nouvelles régions, notamment à l'étranger. Nous avons programmé de traduire notre catalogue en anglais d'ici 2018 pour proposer d'assurer nos formations les plus techniques dans des pays anglo-saxons.