Pré-requis : Avoir 1 an d'expérience minimum en tant que manager de proximité ou d'encadrant d'équipe
Objectifs : Être en capacité d'anticiper les conflits, d'identifier les situations conflictuelles, de les traiter les conflits, de faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits
Certification :
La formation prépare à la certification Prévenir et gérer les conflits professionnels détenue par Excellens, enregistrée le 19/07/2023 sous le numéro 6337 au Répertoire Spécifique de France Compétences .
Moyenne des résultats : pas de données disponibles, calculé le 01/11/2025
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : DéV100473-F
Code RS : RS6337
Taux de satisfaction : 4,80 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 € HT
1 180,00 € HT
Formation éligible au CPF (France)
Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF
ou contactez-nous au 09 72 37 73 73
pour en savoir plus
Qu'est ce qu'un conflit ?
Rôle des Emotions
Lever les incompréhensions
Etapes du conflit
Comprendre la pratique de l'Ecoute Empathique
Connaitre nos comportements en situation de conflit
Maitrise de l'outil dans vos situations
La démarche assertive
Outil de résolution du conflit
S'entrainer au Co-développement
Comprendre la méthode de régulation
Ne pas entrer dans les jeux psychologiques
Maîtriser la méthode de l'arbitrage
(Passage de la certification, si prévu dans le financement)
Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation. Hors certification CPF, délais d'accès de une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.