Formation Pentaho

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Administrateurs systèmes/BDD, Chefs de projets, Développeurs
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
Comprendre le processus d'intégration de données - Maîtriser l'outil Pentaho et la bibliothèque de composants
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
BUS548-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Pentaho BI Suite : présentation, modules, licences
Organisation d'un projet BI avec Pentaho
Conception et modélisation des données
Support disponible, documentation

Atelier pratique : Installation et présentation de l'environnement Pentaho

Pentaho Data Integration (PDI)

Problématique d'intégration de données (opérationnelle et décisionnelle)
Outils ETL (Extract Transform Load) disponibles
PDI : architecture, fonctionnalités
Spoon : conception graphique, configuration
Extraction et intégration de données en base (fichiers, lookups, calculs,...)
Mise en place de filtres et routage de flux
Logging, monitoring et gestion des erreurs
Utilisation de JavaScript et des classes Java dans les transformations, traitements itératifs
Réalisation de tâches (jobs), déploiement
PDI et les services web
Agile-BI : présentation, intérêt, plugin

Ateliers pratiques : installation de PDI et prise en main de Spoon - transformations (de base/avancées) sur de multiples sources - redirection de flux - utilisation d'arguments, création de jobs

Pentaho Analysis

Présentation, architecture
Analyse multidimensionnelle
OLAP : concepts, requêtes
Schémas en étoile
Utilisation du langage MDX, optimisation des requêtes
Mondrian, schéma Workbench : mise en place
Création et publication de cubes

Atelier pratique : Prise en main de Pentaho Analysis - création et publication d'analyses

Pentaho Report Designer

Reporting avec Pentaho : présentation de l'outil, rapports disponibles
Intégration de données, mise en place de filtres
Intégration de graphiques
Définition de templates
Sous-rapports, drill-linking, bursting

Atelier pratique : Création de multiples rapports avec Pentaho Report Designer

Pentaho Metadata

Présentation, couche de métadonnées
Mise en place de modèles et de vues métiers
Sécurisation de l'accès aux données
WAQR (Web Ad-hoc Query Reporter) : présentation, déploiement de rapports

Atelier pratique : mise en place de métadonnées dans Pentaho Report Designer

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Bruxelles

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Geneve

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Dates à Lille

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 09/03/2020 au 13/03/2020

Du 29/06/2020 au 03/07/2020

Du 21/09/2020 au 25/09/2020

Dates à Luxembourg

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Lyon

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Du 06/01/2020 au 10/01/2020

Du 30/03/2020 au 03/04/2020

Du 20/07/2020 au 24/07/2020

Du 12/10/2020 au 16/10/2020

Dates à Marseille

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Dates à Montpellier

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Nantes

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 01/06/2020 au 05/06/2020

Du 31/08/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Nice

Du 04/11/2019 au 08/11/2019

Dates à Paris

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 23/03/2020 au 27/03/2020

Du 06/07/2020 au 10/07/2020

Du 05/10/2020 au 09/10/2020

Dates à Rennes

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Strasbourg

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Toulouse

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Bonne présentation des divers composants techniques nécessaires à la BI
Annick B.

la salle a été fournie par Orange ; le formateur a choisi de s'installer au milieu de la pièce ce qui ne lui permet pas de voir tous les auditeurs
Formateur : Un débit de paroles qui s'emballe parfois Excellence technique Trés bon contact
A une prochaine
Michel B.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP