Formation MS SQL Server Reporting Services

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs BDD, Développeurs et Chefs de projets
Pré-requis :
Connaissance du SQL
Objectifs :
Maîtriser la conception de rapports ergonomiques et fonctionnels à l'aide de MS SQL Server Reporting Services
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
BUS306-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Présentation de la solution BI : MS SQL Server
Architecture de Reporting services (SSRS)
Outil de conception : Report Builder
Types de rapports (tableau simple, matrice, graphiques, jauges)

Atelier : Installation de l'environnement, vue d'ensemble

Conception d'états

Assistant de création
Configuration d'une source de données
Edition de requêtes
Utilisation des tablix / jauges
Formules de calcul
Formatage et style
Paramètres de sélection (listes à choix multiples, listes en cascade…)
Ajout de paramètres variables
Utilisation de filtres
Tris interactifs
Ajout de sous-états

Atelier : Conception d'états avec des présentations de qualité - personnalisation, calculs et tris

Concepts avancés

Conception d'un état basé sur une source Analysis Services
Conception d'une requête MDX
Ajout de paramètres variables
Exploration des données dans un état (drill down-drill up)
Navigation d'un état à l'autre

Atelier : Edition d'états élaborés

Publication de rapports

Types d'exports et de rendus (XML, CSV, PDF, TIFF, PDF, Excel, Word…)
Publication des rapports
Création de capture et historique de rapports
Gestion d'un cache de rapports
Abonnement et distribution de rapports

Atelier : Export de différents rapports et gestion du cache

Configuration de Reporting Services

Présentation du gestionnaire de configuration
Gestion de la sécurité et définition des rôles
Migrations et intégration de Reporting Services

Atelier : Configuration et gestion de la sécurité dans Reporting Services

Reporting services et développement

Ajout de code personnalisé dans un état
Services Web et interrogation des rapports
Interrogation distante de rapports

Atelier : Démonstrations d'interrogation de rapports

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Bruxelles

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Geneve

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Dates à Lille

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 04/05/2020 au 06/05/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Du 12/10/2020 au 14/10/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Lyon

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 17/02/2020 au 19/02/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 15/07/2020 au 17/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 19/10/2020 au 21/10/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Marseille

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Dates à Montpellier

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Nantes

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 11/05/2020 au 13/05/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Du 12/10/2020 au 14/10/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Nice

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Dates à Paris

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 15/07/2020 au 17/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 19/10/2020 au 21/10/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Rennes

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Strasbourg

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Toulouse

Du 20/11/2019 au 22/11/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP