Formation Caphyon Advanced Installer
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation InstallShield 2009 - 2 jour(s)
- Formation Packaging d’applications en entreprise : Les fondamentaux - 4 jour(s)
- Formation InstallShield 2015 - 4 jour(s)
- Formation Caphyon Advanced Installer - 4 jour(s)
- Formation InstallShield 2015 en mode avancé - 3 jour(s)
- Formation Flexera AdminStudio - 5 jour(s)
- Formation Microsoft App-V - 3 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 4 jours
- Public :
- Packageurs, développeurs, administrateurs
- Pré-requis :
- Une bonne connaissance de Windows est recommandée, ainsi que des notions de développement (Visual Basic, VBScript ...)
- Objectifs :
- Apprenez à packager tous vos applicatifs au format MSI ou App-V, à gérer les correctifs et les mises à jour, à convertir vos anciens packages, à personnaliser les packages des éditeurs
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- PRO1051-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Avant-propos
Advanced Installer et Windows Installer
Concepts de base de Windows Installer
Pourquoi utiliser Windows Installer ?
La terminologie Windows Installer
Présentation d’Advanced Installer
Création de packages MSI
Création d’un projet MSI
Fonctions basiques d’un component
Fonctions avancées d’un component
Le « system search » pour analyser le poste client
Le Direct Editor pour mettre à jour la base MSI
Réparer une application installée
Le « self-repair »
La réparation
Les raccourcis de type « advertised »
Les sources pour les opérations de réparation
Gérer l’interface utilisateur d’un package MSI
Les évènements
Changer l’ordre des boites de dialogue
Travailler avec des boutons radios
Les conditions
Modifier l’interface graphique
Actions et « Custom actions »
Quelques actions standards essentielles
Actions en mode immédiat / en mode différé
Conditionner une action
Gestion du code retour d’une CA
Lancer un exécutable depuis votre package MSI
Développer une action en VBScript
Créer et utiliser des éléments réutilisables
Les « merges modules » (.MSM)
Les prérequis
Les packages MSI chainés
Localisation de vos packages
Gérer l’évolution de vos produits
Les différents types de mise à jour
Développer un patch
Désinstallation d’un Patch
Limitation des patches et des mises à jour mineures
Régler les conflits entre applications avec les méthodes d’isolation
Personnaliser un package éditeur
Modifier directement un package MSI
Personnaliser un package MSI en créant un MST
Remarques diverses sur les MST
Convertir un package non MSI au format MSI
Validation de packages
Exécuter un package en ligne de commande
Installation
Mode silencieux
Passage de paramètres
Génération d’un log
Réparation
Désinstallation
Application d’un transform
Cas du setup.exe
Questions ouvertes de fin de formation
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.