Formation Virtuemart avec Joomla

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Maîtriser les fondamentaux Joomla
Objectifs :
Savoir administrer une boutique VirtueMart sous Joomla
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OPE267-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Présentation de Joomla et de Virtuemart
Quelques concurrents : Magento, OsCommerce

Installation et paramétrage de la boutique

Configuration
Installation de Joomla
Installation du composant VirtueMart
Paramétrage du fuseau horaire
Configuration de l'affichage

Atelier pratique : installation de la boutique sur un serveur

Administration de la boutique

Création, modification, suppression des catégories
Création, modification, suppression des produits
Ordre de tri des produits
Gestion des devises
Configurer l'inscription des clients
Définir les fabricants et fournisseurs
Gestion des Vendeurs
Gestion des stocks

Administration des commandes

Gestion des commandes : contenu, état
Administration des modes d'expédition : Colissimo, Chronopost
Les moyens de paiement : carte bancaire, Paypal, chèque...
La politique des frais de port

Atelier : mise en place de tout le procesus de commande

Fonctionnalités avancées de Virtuemart

Statistique de la boutique
Téléchargement des fiches produits en PDF
Gestion des produits téléchargeables
Gestion des réductions / promotions
Système d'évaluation des produits par les clients

Personnaliser l'aspect de votre boutique

Modifier la présentation
Définir les options d'affichage des produits, des catégories...
Modifier les texte d'accueil de VirtueMart

Atelier : création d'un site de A à Z

Publier votre boutique

Qu'est ce qu'un nom de domaine ?
Quel type d'hébergeur ?
Comment promouvoir votre site : le référencement
Sauvegarder la boutique et la base de données

CopyrightDepot Dawan
bien adapté à mes demandes
Accueil très agréable.
Nicolas C.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP