Formation VMware Horizon Cloud Service on Microsoft Azure

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Ingénieurs et administrateurs réseau Cloud
Pré-requis :
Avoir suivi la formation VMware vSphere ou notions équivalentes
Objectifs :
Découvrir les fonctionnalités d'Horizon Cloud Service - Dimensionner Azure et estimer les coûts - Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service - Configurer un machine virtuelle et la convertir en une image assignable - Mettre à disposition des postes de travail VDI
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
CLO100703-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Déployer des environnements utilisateurs dans le cloud Azure

VMware Horizon Cloud Service sur Microsoft Azure : présentation, intérêts
Processus de déploiement
Architecture du système : composants
Fermes hôtes de session Bureau à distance
Conditions de mise en place
Solutions de monitoring

Atelier : Analyse de l'architecture globale

Gérer la connectivité

Connectivité d'Horizon Cloud Service
Gestion des réseaux
Gestion des connexions locales et distantes
Configuration du pare-feu du point de terminaison
Options d'évolutivité Horizon Cloud Service sur Microsoft Azure
Cluster d'hôtes et de fermes RDS : intérêt, mise en oeuvre
Analyse des coûts

Atelier : Gestion des réseaux et des connexions au cloud

Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service

Configurations prises en charge par Active Directory : fonctionnalités, limites
Intégration d’Azure Active Directory : considérations, pratiques

Atelier : Intégration d'Active Directory avec Horizon Cloud Service

Déployer Horizon Cloud Service sur Microsoft Azure

Etapes et les conditions requises pour le déploiement
Administration du portail
Gestion des mises à niveau de VMware Horizon Cloud Service

Atelier : Déploiement sur Microsoft Azure

Gérer des images et des postes de travail

Configuration d'une machine virtuelle principale
Conversion de la machine virtuelle principale en une image assignable
Postes de travail VDI
Fermes RDSH : création, gestion de l'alimentation et de maintenance
Affectation d'application RDS
Gestion d'un pool de postes de travail RDS
Affectations dédiées vs flottantes
Gestion de l'alimentation et de maintenance pour un pool de poste de travail VDI
Monitoring d'une ferme Horizon Cloud et d'un pool de postes de travail VDI
Gestion des mises à jour

Atelier : Gestion des postes de travail et monitoring

Gérer l'environnement utilisateur et VIDM

Gestionnaire de l'environnement utilisateur : architecture, détails
Domaines fonctionnels
Gestion des profils
Modèles de déploiement de VMware Identity Manager

Atelier : Détail de l'environnement utilisateur et configuration de profils

Dépanner un Horizon Cloud Service

Pannes courantes et solutions
Monitoring

Atelier : Tâches courantes de maintenance

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

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Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

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Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

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Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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