Formation VMware Horizon View 7

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Administrateurs Systèmes
Pré-requis :
Bonnes connaissances d'administration système sur Windows et Linux
Objectifs :
Installer et configurer les différents composants VMware View 7 - Déployer des postes de travail virtualisés - Gérer les profils utilisateurs - Configurer et gérer les pools RDS (Remote Desktop Services) de bureaux et d'applications - Sécuriser l'environnement VMware View - Utiliser ThinApp pour virtualiser des applications - Comprendre comment utiliser les VMware App Volumes
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OUT100372-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Mise en place de l'infrastructure VMware View

Composants liés à une infrastructure VMware View
Les Licences VMware View
Mise en place des serveurs ESXi et vCenter
Concevoir l'architecture réseau pour VMware View
Concevoir l'architecture de stockage pour VMware View
VMware View : machines virtuelles, fonctionnalités
Enjeux de VMware VMotion, DRS et HA

TP: Installer, configurer VMware View

VMware View Connection Server

Prérequis et installation du broker de connexions
Configuration de View Connection Server

TP: Configurer View Connection Server

VDI: Les postes de travail virtuels (VDI)

Mise en place des VDI
Installation de l'agent VMware View
Présentation des protocoles d'affichage (RDP, PCoIP et Blast)

TP: Déployer des postes virtualisés

Les composants clients de VMware View

Le client VMware View, client Thin
VMware Blast : accès VDI via portail web
Unity Touch : accès VDI depuis les mobiles
Découverte du Virtual Printing

TP: Accéder aux bureaux virtuels(VDI)

VMware View Administrator

Configuration de View Administrator
Gestion des sessions et politique d'accès utilisateur
Délégation d'administration
Administration: utilitaire vdmadmin
Description du Kiosk Mode
Sauvegarde et restauration de VMware View
Sécurisation des connexions distantes, serveur View Security, serveur View Replica et Load Balancing

TP: Administrer et sécuriser le parc

Les pools de postes de travail VMware View

Les pools manuels, automatisés des VDI
Virtualisation d'application : ThinApp, gestion des applications ThinApp avec View Administrator
Profils utilisateurs avec View Persona Management
Création et gestion des postes RDS
Déployer et fournir des pools de bureaux et d'applications RDS

TP: Création de pools de postes

Gestion des application et approvisionnement

Expliquer le fonctionnement des "App Volumes"
Identifier les fonctionnalités et les avantages des "App Volumes"
Identifier les éléments de l’interface des "App Volumes"

Installer et configurer les "App Volumes"

Les clones liés

View Composer : fonctionnalités, installation
Linked Clones : concepts
Déploiement des VDI en clones liés
Gestion des clones liés : recompose, refresh, rebalance Gestion des disques persistants

TP: Utiliser les Linked Clones

Optimisation et analyses

Collecte et analyse des métriques
Identifier les zones de forte concentration
Optimiser la contention RAM, CPU, IO disques et réseaux
Mise en place du DRS et SDRS
Conception de règles de VMs favorisant la contention

TP: Optimiser les performances afin d'obtenir un meilleur rendement
CopyrightDepot Dawan
Dates à Bruxelles

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Geneve

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Lille

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 30/03/2020 au 03/04/2020

Du 20/07/2020 au 24/07/2020

Du 19/10/2020 au 23/10/2020

Dates à Luxembourg

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Lyon

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 20/01/2020 au 24/01/2020

Du 11/05/2020 au 15/05/2020

Du 17/08/2020 au 21/08/2020

Du 23/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Marseille

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Nantes

Du 06/01/2020 au 10/01/2020

Du 06/04/2020 au 10/04/2020

Du 27/07/2020 au 31/07/2020

Du 26/10/2020 au 30/10/2020

Dates à Nice

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Paris

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Du 13/01/2020 au 17/01/2020

Du 20/04/2020 au 24/04/2020

Du 10/08/2020 au 14/08/2020

Du 16/11/2020 au 20/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

Dates à Toulouse

Du 27/01/2020 au 31/01/2020

Du 11/05/2020 au 15/05/2020

Du 17/08/2020 au 21/08/2020

Du 23/11/2020 au 27/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP